[Demande] recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques



  1. #1
    invite9b7aa03b

    Question recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques


    ------

    J'ai 23 ans et je recherche un stage de fouilles soient paléontologiques soient archéologiques, l'important c'est qu'il soit ouvert pour les amateurs.

    -----

  2. #2
    invite20c68d49

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques


  3. #3
    invite090eafc1

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    jsuis étudiante en archi et j'aimerai faire un stage de fouille archéologique en tunisie , mais jsais pas comment m'y prendre...

  4. #4
    invitee72da81e

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    Disons que si tu n'as pas d'expérience cela risque d'être difficile de fouiller à l'étranger et qu'en cette période les fouilles hors métropole sont bien souvent déjà bloquées, chacune ayant fait son choix quant aux bénévoles venant fouiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e671b13

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    Salut à tous, je suis docteur en archéologie depuis deux ans et responsable d'un chantier de fouilles archéologiques depuis l'année dernière. Je fouille cette année encore (un site de l'Age du Bronze, et certainement de la fin du Néolithique, le site de E Mizane, à Sidossi) pour un sondage de 7 mètres quarrés. J'ai besoin de personnes pour m'aider à fouiller. La campagne va durer un mois. J'assure l'hébergement en gite et la nourriture. Les personnes qui viendront n'auront rien à débourses sur place, tout est gratuit.
    Je suis en Corse et le chantier est dans mes montagnes du Niolu, au bord du lac de Calacuccia, une bonne partie de la journée à l'ombre des chênes...
    Je suis en train de négocier avec une compagnie de bateau, j'espère pouvoir obtenir les billets gratuits pour les personnes qui seraient intéressées, mais je ne peux pas le promettre pour le moment.
    Je ne viens d'avoir la confirmation de ma subvention de fonctionnement qu'aujourd'hui, c'est pourquoi je m'y prends si tard pour passer l'annonce. C'est urgent car la campagne commence dans une dizaine de jours et durera un mois. Les débutants sont les bienvenus également.
    S'il y a des gens intéressés, ils peuvent me contacter au 06 23 53 65 26 ou par mail à mon adresse : ghjuvan.filippu.antolini@wanad oo.fr
    Mon prénom est Ghjuvan Filippu en corse et Jean PHilippe en français, et nom nom Antolini. Je fouille au nom de l'Université de Corse.
    N'hésitez pas à poser des questions.

  7. #6
    invitea184c519

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    bonjour,
    j'ai une question pour le stage, j'aimerai savoir quel sera le nombre maximal de personne que vous avez besoin pour votre fouille et est ce que 7m² ce n'est pas une petite superficie?
    est ce que c'est possible de detailler davantage les taches que devront accomplir les benevoles.
    merci de votre reponse

  8. #7
    CM63

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    Moi je suis volontaire, mais pour des fouilles sur le continent, et je peux préter mon 4x4, avec le chauffeur (moi) pour aider. A votre disposition.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    invite4e671b13

    Re : recherche stage de fouilles paléontologiques ou archéologiques

    Citation Envoyé par woody1979 Voir le message
    bonjour,
    j'ai une question pour le stage, j'aimerai savoir quel sera le nombre maximal de personne que vous avez besoin pour votre fouille et est ce que 7m² ce n'est pas une petite superficie?
    est ce que c'est possible de detailler davantage les taches que devront accomplir les benevoles.
    merci de votre reponse
    Il n'y a pas de nombre maximal de personnes, pour être plus précis c'est 8 m2, ce qui est une grande superficie car on trouve beaucoup de vestiges et on descend très lentement. Il y a 4 m2 autour d'une structure qui pourrait être un fond de cabane de l'age du bronze (avec la possibilité si ce n'est pas une structure de descendre plus bas car le site a vraisemblablement été occupé au Néolithique), et 4 autres m2 autour du mur d'enceinte mégalithique. Les bénévoles doivent tout simplement participer au chantier et fouiller dans des conditions classiques. (il y a au moins un voire deux jours de repos par semaine) On va également commencer à nettoyer et numéroter les pièces que l'on trouve. Le chantier commence le 6 juillet et dure jusqu'au 5 ou 10 aout. Pour le moment l'équipe est restreinte, on est 7 ou 8, mais le pb, c'est que les gens ne sont pas disponibles tous les jours (parfois on est 2, parfois 8 !). Mon but serait de faire venir des étudiants du continent pour aller plus vite, car l'année dernière avec la même équipe en un mois, on a fait trois sondages d'un m2. Donc, comme il y a pratiquement trois fois plus à faire, j'ai besoin de plus d'aide ! Les bénévoles qui viendraient du continent pour travailler auraient les mêmes taches que les autres à accomplir. Gratter la terre délicatement, la tamiser, faire des relever, installer le matériel, le ranger à la fin. Mais je ne demande pas aux gens qui m'aident de faire des choses que je ne ferai pas moi même ou tout simplement que je ne fais pas. C'est un travail d'équipe !
    Les gens intéressés peuvent venir une semaine, deux, trois ou quatre à leur convenance.

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles archéologiques en Allemagne
    Par invitef613e5a6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. [Fouilles] Recherche stage de fouilles
    Par invited1f79aa0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2007, 10h07
  4. [Fouilles] Fouilles archéologiques avant 18 ans
    Par invite41147eab dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/03/2007, 17h58
  5. [Fouilles] Chantiers de fouilles archéologiques
    Par invite3a6dbc00 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 14h35