chantiers de fouilles... urgent!!!
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

chantiers de fouilles... urgent!!!

invite0d898488

Smile chantiers de fouilles... urgent!!!

------

Bonjour,
    je recherche un stage de fouilles archéologiques en Italie ou en Irlande... J'ai énormément de mal à en trouver... Sachant que j'en recherche comme en France cad des stages qui ne soient pas payants (sauf pr l'aller retour à la charge du fouilleur) et dont les repas et hébergements (même en tentes) soient pris en charge... Je n'en trouve que des payants et très cher (3400 euros les 3 semaines...!) donc voilà j'en appelle à vous et à vos connaissances...
    Merci d'avance!
    Aélis

-----

invite0d898488

Re : chantiers de fouilles... urgent!!!

Rien à me proposer???!!!!

invite88fb5c76

Lightbulb Re : chantiers de fouilles... urgent!!!

Non je sais juste qu'il y'a un site enorme de fouille dans la foret de EU en seine maritime (76)

ils prennent plein de monde..vue l'etendu du site...
    c'est en france..mais au pire...si tu as rien

invite84e06f3c

Salut!
    Je cherche la même chose que toi si tu veux, il y a archéostage, mais je sais pas s'il ont toujours de la place, c'est en Belgique et tu dois payer quelque chose comme 280euros pour une semaine. Mais bon à défaut...
    Je cherche toujours, mais si je trouve je te préviens aussitôt.
    A bientôt j'espère!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite84e06f3c

alors après recherches, j'ai trouvé compagnons-bâtisseurs, c'est une assciation qui organise des chantiers avec d'autres groupes. Il y a aussi archeolo-J, mais je crois que c'est en France, et c'est toi qui paies. Fais attention, certaines associations exigent un chèque avec ta lettre de motivation, je sais pas si elles te le renvoient si t'es pas prise et très franchement j'ai pas envie d'essayer! C'est le cas d'archeolo-J et d'archeostage.
    Voilà, si je trouve autre chose, je te préviens!

invite0d898488

C'est vrai qu'il y a plein d'association mais le problème c'est que c'est surtout de la restauration à l'étranger comme apare, rempart,... or moi il me faut vraiment des fouilles. donc je continu de chercher mais j'ai du mal! merci kan même de ton aide!

invite90915208

n'oubliez pas qu'il y a le FAQ du forum Archéo/paléonto avec les adresses pour faire des fouilles (ministère la culture etc...)

http://forums.futura-sciences.com/sh...891#post419891

et surtout ne payez pas pour participer à des fouilles (sauf l'assurance de 7-8 euros en moyenne), il existe de très nombreux chantiers pour bénévoles sans pour autant être obligé de passer par la case banque

ces asso. sont peut-être intéressantes mais elles jouent sur la crédulité et la naïveté des jeunes passionnés.

invite0d898488

oui mais c'est pour en faire en France... Mais je me demandais, en France nous avons un site spécial pour tous les chantiers de fouilles archéoligiques (site du gouvernement)... Ils n'ont pas le même en Italie? ça n'existe pas? j'ai pas trouver sur internet (et je ne parle pas italien...) comment font les étudiants italiens en archéologie?

invite84e06f3c

Salut c'est encore moi!
    Essaie peut-être de consulter le site de ministère de culture italien. Je vais essayer. Mais, dans ce cas il va falloir te mettre rapidement à l'italien, ou alors tu peux essayer de rédiger ta lettre de motivation en anglais.
    Va quand même faire un tour sur le site de compagnons bâtisseurs, ils font des chantiers archéologiques mais il faut éplucher tous les chantiers prévus.
    Un conseil: ne cible pas trop. Postule quand même à des chantiers français, il vaut mieux te retrouver avec un chantier qui ne se trouve pas à l'étranger qu'avec rien. ça te fera une expérience, donc un point positif qui fera pencher la balance de ton côté si tu postules à nouveau l'année prochaine. Au fait, c'est la première année que tu essaies d'en faire?
    Je reviens si j'ai du neuf!

invite0d898488

Non je suis en L2 d'histoire option archéo donc j'ai déjà fait un stage l'an dernier... Mais j'aimerais en faire un à l'étranger... On m'a dit qu'en Italie, il y a beaucoup de chantiers avec des français donc la langue n'est pas un obstacle... J'ai cherché le site du gouvernement sur google mais je n'ai pas trouvé de site sur les fouilles archéologiques. Sinon je pensais voir du côté des profs dans les universités qui doivent surement fouiller mais pareil peu de réponses! donc je continue de chercher!

invite84e06f3c

Tiens j'ai trouvé autre chose, mais c'est toujours en France, et ça comporte de l'archéologie, mais aussi de la restauration, un peu de tout en fait...Je te le donne quand même, au cas où: http://www.ladiana.com/Pedagogie/Chantier/chantier.htm
    Tu peux toujours te renseigner auprés du ministère de la culture française, on ne sait jamais, il doit être en communication avec les ministères étrangers. J'ai essayer d'envoyer un mail à quelqu'un travaillant là-bas, mais je n'y arrive pas, le message ne part pas.
    T'as de la chance si t'as déjà fait un chantier. Moi, j'ai commencé à chercher l'année passée(puisque c'est 16 ans minimum) mais j'ai pas postulé à temps. Faut dire que je ne m'étais pas beaucoup bougée! Cette année j'ai commencé à chercher plus tôt mais par une suite de malheurs incroyable, j'ai dû interrompre mes recherches.

invite84e06f3c

Mauvaise pioche avec ladiana! Il n'organise pas de chantiers cette année!
    GRRRRRRR!!! Je suis maudite!

invite90915208

vous devriez chercher au ministère des affaires étrangères ou sur les sites des différentes écoles françaises

inviteda7d1d70

Je viens de recevoir ça par e-mail. A vous de voir

Campagne de fouilles à Marsiliana d'Albegna (Province de Grosseto, Italie)

Le Département d' Archéologie et d'Histoire de l'Art de l'Université de Sienne, section Etruscologie et Antiquités Italiques, sous la direction d'Andrea Zifferero, en accord avec la Soprintendenza ai Beni Archeologici de la Toscane et en collaboration avec la commune
    de Manciano, organise, du 04 septembre au 03 novembre 2006, la cinquième campagne de recherches sur le site étrusque de Marsiliana d'Albegna.

L'objectif de cette campagne est la conclusion des fouilles effectuées sur les circoli funerari (cercles de pierres funéraires) de la période orientalisante, pour la localité Piani di Perazzeta et la documentation de l'antique centre protohistorique et étrusque, sous le Borgo Corsini.

La participation est ouverte aux étudiants, diplomés en Archéologie, Arts et Histoire de l'Art et autres bénévoles amoureux de l'Histoire.
    Le travail s'organise en trois cessions de trois semaines chacunes (première cession: du 04/09/06 au 22/09/06, seconde cession: du 25/09 au 13/10, troisième cession: du 16/10 au 03/11).

Sont pris en charge par l'Université:
    - le logement, qui se trouve dans un gite d'agritourisme (où seront pris les repas, sauf le midi, car
    sur le chantier)
    - les repas (matin, midi et soir)
    - le transport (gite-chantier).

Sont nécessaires:
    - une assurance personnelle pour activités extérieures ( chantier de fouilles)
    - un certificat de vaccination anti-tétanique
    - une participation de 90 euros par cession pour la logistique

Les personnes intéressées doivent prendre contact, avant le 31 juillet 2006,
    avec :
    Carmine Sanchirico
    Téléphone Département Etruscologie Université Sienne: ( 0039) 0577/ 233659
    Contact e-mail: sanchirico@interfree.it

Je joins à la présente, une affiche du chantier concerné.
    Je vous serait gré de bien vouloir la mettre en évidence, afin d'informer le plus de gens possible.

Avec tous mes remerciements pour votre aide et votre écoute.

Dott. Carmine Sanchirico
    Università degli Studi di Siena
    Dipartimento di Archeologia e Storia delle Arti
    Laboratorio di Etruscologia e Antichità Italiche
    v. Roma 56
    53100 SIENA
    sanchirico@interfree.it
    tel. (+39) 0577/233659
    cell. 347/3437462

invite0d898488

ahhhhhhhhh! je vais me tuer!!! J'ai vraiment pas de bol! Mes cours reprennent mi-septembre voire avant à cause du blocus... Je recherche sur juin ou juillet...

invite84e06f3c

Glurps!
    Je ne peux pas y aller, je recherche aussi des chantiers en juillet-août parce que septembre, c'est reprise des cours et juin c'est le bac français! Mais de toute façon, c'était appremment réservé aux majeurs, non? donc pas de regrets...

invite0d898488

ça y est jcrois ke g trouvé!!! En fait j'en est trouvé trois... si ça t'intéresse? Mais certains sont sur cv...

invite0d898488

Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de français!!

invite84e06f3c

C'est pas grave dis moi vite!!! Ca m'intéresse, je suis désespérée!!!! Et puis, qui ne tente rien n'a rien. Quisait, peut être que certains acceptent les pauvres lycéennes mineures et déprimées?....
    Merci d'avance!! (t'auras été plus efficace que moi! Mais c'est pas vraiment difficile, en fait!!lol)

invite84e06f3c

Meuh?!
    J'ai envoyé un message mais il ne l'a pas pris!! Je déteste les ordinateurs!!! Je disais que je serais ravie si tu me les communiquais!! Je te serais éternellement reconnaissante!! Merci!!

invite84e06f3c

Mais c'est pas vrai!! Maintenant il l'a affiché!! Bon je suis désolée, veuillez ne pas tenir compte de mon précédent message!! Désolée, c'est les accidents d'une fille qui considère que les ordinateurs sont des monstres qui nous mangent tout crus!!

invite9e9cb136

Bonjour Aélis,

Je suis moi aussi lycéen et cherche désespérement un chantier de fouille en Italie !!! Pourrais-tu m'envoyer les 3 sites que tu as repéré ?! Merci beaucoup d'avance !

A plus tard !

invite84e06f3c

Salut, je ne sais pas si Aélis t'a répondu, mais en tout cas si tu n'as pas envoyé ta lettre de motivation, tu peux t'épargner cet effort car ils n'acceptent pas les mineurs. Je le sais, ils m'ont jetées
    Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ce message doit t'arriver trop tard...

invite5b4c3b70

Wink Re : chantiers de fouilles... urgent!!!

salut ! je suis désespérément à la recherche d'un chantier moi aussi en italie, vous pourriez m'envoyer les références à ces 3 chantiers ?? Merci d'avance ^^

invite0d898488

Coucou!
    Je te mets le lien pour voir les différenst stages mais sincérement je ne sais pas si tu vas trouver... C'est un peu tard. Regarde au stage de Poggio Cavolo... C'est un village médiéval, je m'y suis inscrite mais comme j'en ai trouver un autre qui m'intéresse plus je vais me décommander... ça va libérer une place.

http://archeologiamedievale.unisi.it...orare-con-noi-

Clik sur Per lavorare con noi et sur la carte si tu veux voir les différents sites... Dis moi si tu as un problème.

invite84e06f3c

Ah bon?C'est quoi comme site? Il t'ont acceptée? J'espère que oui!!! Moi, je me renseigne actuellement sur un chantier en Egypte(si ça t'interesse) pour bénévoles, mais j'y crois pas vraiment, ça n'a pas l'air d'être un stage, donc je doute qu'ils acceptent les mineurs. Sinon j'attends la réponse du responsable des chantiers en bretagne.
    Dès que j'ai une réponse (si j'en ai une) je pourrais la transmettre à ceux que ça interesse.
    a+!

Discussions similaires

1. [Fouilles] Adresses des chantiers
    Par inviteb7aee803 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2006, 21h10
  2. [Fouilles] Chantiers pour mineurs
    Par invitee5db66bb dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 15h54
  3. [Fouilles] Chantiers d'été en Sicile
    Par inviteb6cda17a dans le forum Archéologie