C'est effectivement bien le cas exposé par Zoup1.
Dans la réalité, ça se passe comme cela:
Le premier tube est une cuve de réacteur, diamètre environ 3,04 m. Le second tube est le niveau visuel, il s'agit d'un tube de vinyle de 10 cm de diamètre. Actuellement, il est remplacé par un système plus sophistiqué de niveaux permettant le contrôle exact du niveau dans la cuve. Le tube est sur la tuyauterie de vidange. Les pompes de vidange sont suffisamment loin pour que les problèmes de pressions dynamiques ne rentrent pas en ligne de compte.
Lors des premiers essais de vidange sans combustible, les opérateurs furent étonnés que la personne qui surveillait la vidange au tube de vinyle déclare que le niveau bas avait déjà été atteint alors que les alarmes de niveaux prises sur un autre piquage n'étaient pas apparue en local. premier réflexe, on arrête les pompes pour ne pas les abimer et tout le monde pense qu'il y a un problème avec les stats de niveaux.
Mais, alors, le technicien en local, à l'arrêt des pompes voit le niveau remonter dans le tube de vinyle. Le niveau est remonté de plus de 30cm. En fait, le niveau dans la cuve a toujours été supérieur à celui lu dans le tube de vynile.
Maintenant, on a 4 niveaux différents pris sur d'autres piquages que le circuit de vidange.
-----