connexion chaudiere gaz et solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

connexion chaudiere gaz et solaire



  1. #1
    inviteb59a602d

    connexion chaudiere gaz et solaire


    ------

    Bonjour,
    je posséde une chaudière gaz FRISQUET HYDROCONFORT qui me fournit l'eau chaude sanitaire et le chauffage au sol.
    Je dois prochainement me faire installer un chauffe eau solaire pour l'eau chaude sanitaire et je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer l'eau chaude solaire sur le ballon de la chaudiere au gaz pour profiter ainsi du chauffage de l'eau pour le plancher chauffant. En fait je pense, mais je ne m'y connais pas suffisamment, que la chaudiere au gaz ne déclencherait que lorsque la température du ballon descendrait en dessous de 50 °ce qui me permettrait d'avoir eau chaude sanitaire et chauffage plancher chauffant en économisant au maximum le gaz.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite19c0bb8b

    Re : connexion chaudiere gaz et solaire

    c'est plus compliqué qu'il n'y parait. l'eau chaude que vous allez "fabriquer" est pour l'usage douches etc... rien à voir avec le circuit chauffage. c'est possible avec un double ballon et une régulation adéquate ainsi que quelques travaux hydrauliques... reste à voir le surcoût...

Discussions similaires

  1. connexion entre chaudiere gaz et chauffe eau solaire
    Par inviteb59a602d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/06/2022, 11h04
  2. Chaudière combinée gaz-solaire
    Par invite119a95c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/04/2012, 22h48
  3. couplage chauffage gaz et solaire
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2008, 00h38
  4. Solaire/Gaz , PAC/Poelle ou non ?
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 22h25
  5. installation nouvelle chaudiere gaz/solaire
    Par invite0b1346f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.