Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et je m'en excuse d'avance si c'est le cas ^^.
Je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, option architecture des véhicules. Je dois concevoir une voiture dont le thème est le suivant : Un châssi pour la vie.
Pour nous, cela correspond à un châssi de voiture que l'on pourrait garder toute sa vie et qui évolurait (avec le reste de la voiture) selon ses envies, ses besoins, son environnement,... tout le long de notre vie de conducteur. Par exemple ca serait au début une ptite voiture pour étudiant, puis pour une famille, puis pour des retraités.
C'est un sujet très intéressant mais aussi très difficile car il faut penser à l'évolution de la technologie, de l'environnement,..... d'ici 100 ans presque. C'est la que j'ai besoin de votre aide : quels seront les grands changements d'ici 100 ans qui pourront influencer le monde de l'automobile (nano technologie,nouveau matériau,.....) ? Si vousavez aussi des idées sympas en ce qui concerne la voiture évolutive ou la voiture modularable je suis preneur .
Bien sûr avant de venir j'ai déjà fait une étude bibliographique : il existe déjà certains concept car qu'il raisonne sur la meme problèmatique et qui ne vont pas aussi loin (Concept Général Motor par ex)...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-----