Plastique et électricité statique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Plastique et électricité statique



  1. #1
    freesbeep

    Plastique et électricité statique


    ------

    Est ce qu'il y a un moyen pour recouvrir un materiaux plastique de sorte qu'in ne se charge plus par l'electricité statique?
    Une peinture peut être?
    Bon peut etre qu'il n'y en a pas, alors laissons ce plastique se charger mais controlons sa decharge, comment faire ça? il faut que l'arc de la decharge ne saute pas un peu n'importe comment et n'importe où?
    Les problèmes de decharges sont pour l'instant entre les morceaux de plastiques t entre les plastiques et la terre
    Voilà
    @+

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Re : Salut

    La boulette, me suis trompé ...le sujet n'est pas "salut" bien sûr.
    désolé

  3. #3
    Damon

    Re : Salut

    C'est bon pour une fois

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    freesbeep

    Re : Plastique et électricité statique

    Ok merci, en plus ça rime bien "plastique et electricite statique"
    Plus serieusement, le plastique en question n'est que de simple sac poubelles, dans le noir, quand on les frotte bien par terre et on les decolle rapidement ça fait une jolie lumiere verte
    J'essai pour l'instant plusieurs type de vernis et de peinture sans succes
    Est ce que quelqu'un sait comment on fait?
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tesla

    Re : Plastique et électricité statique

    Bonjour

    une pince crocodile accrochée sur le sac munie d'un long fils relié à la terre d'une prise.

    C'est lourd mais ca doit marcher.

    à+

  7. #6
    freesbeep

    Re : Plastique et électricité statique

    T'es sûr??? sous d'autres cieux on m'a dis que ça marche pas.
    Et que se passe t'il si je vais eloigner les sacs de la terre?
    Pour eviter le probleme d'electricite statique il suffit de rendre la matière conductrice, j'ai entendu parler de peinture conductrice utilisée dans les GSM
    je ne suis pas sûr, avez vous une idée la dessus?
    @+

  8. #7
    inviteb55c86af

    Re : Plastique et électricité statique

    Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à avoir, mais si tu cherches à éviter l'électricité statique, il existe des adjuvants anti-statique . On les mets lors de la mise en oeuvre des pièces. C'est très utilisé dans l'automobile pour éviter que la poussière "colle" aux plastiques... le problème c'est que les adjuvants migrent en surface lors du vieillissement de la pièce. Les pièces perdent donc leur effet anti-statique au bout d'un certain temps...
    Donc si tu veux éviter l'électricité statique à ton niveau tu peux essayer peut être d'utiliser une bombe pour nettoyer ou rénover les plastiques, qui utilise aussi des adjuvants anti-poussières...donc anti statique...

    à+

    jssts

  9. #8
    freesbeep

    Re : Plastique et électricité statique

    Mais comment se fait t'il que le plastique se charge bien et plus quand il est neuf, au bout de qulques utilisations un peu de saleté par ci et par là il ne se charge plus, enfin c'est l'impression qu'il donne
    Je vais essayer un truc anti-poussière
    @+

  10. #9
    Tesla

    Re : Plastique et électricité statique

    Oui je pense que ma méthode marc he.
    On trouve des petits bracelets antistatiques pour la manipulation des CI sensibles, ils se relient à la terre.
    Tu as des résines ou vernis conducteurs qui se vendent sinon...Mais par contre tu aura un beau cond ensateur selon l'applications de tout ça

    à+

  11. #10
    freesbeep

    Re : Plastique et électricité statique

    Citation Envoyé par Tesla
    Tu as des résines ou vernis conducteurs qui se vendent sinon...Mais par contre tu aura un beau cond ensateur selon l'applications de tout ça
    à+
    Salut
    Tu peux me dire où trouver ça et comment ça s'appelle stp?
    j'aurais un beau condensateur donc je ne vais pas eviter la charge si j'ai bien compris? est ce que la decharge sera evitée?
    @+

  12. #11
    freesbeep

    Re : Plastique et électricité statique

    Salut
    J'ai relié a la terre, mais le phénomene ne fait que diminuer il est toujour là
    Mais c'est déjà pas mal, allez encore un peu et on y arrive les gars

  13. #12
    invite2d2c8394

    Re : Plastique et électricité statique

    Salut,

    Pardonnes ma question mais heu .. pourquoi tu veux faire cela ?

    @+
    bath66.

  14. #13
    PapaBravo

    Re : Plastique et électricité statique

    Si c'est possible....(?), simplement en vaporisant un peu d'eau ou en maintenant un taux d'humidité élevé et c'en est fini de charges électrostatiques!

  15. #14
    Fabrizti

    Re : Plastique et électricité statique

    alors pour répondre à toutes ces questions,
    vous pouvez utiliser des additifs antistatiques lors de l'élaboration des plastiques (très utilisés en automobile notamment)
    lien additif

    Vous pouvez utiliser des barres antistatiques dans des machines de process industriel manipulant du plastique notamment
    Barres ionisantes antistatiques

    Il y a également d'autres objets comme des guirlandes antistatiques ou même des soufflettes d'air ionisé qui neutralise l'électricité statique
    http://www.boussey-control.com

  16. #15
    f6bes

    Re : Plastique et électricité statique

    Citation Envoyé par Fabrizti Voir le message
    alors pour répondre à toutes ces questions,
    [/URL]
    Bjr à toi,

    17/08/2004, 22h36 Sujet Plastique et électricité statique - Message #13
    PapaBravo

    C'est bien, mais un peu tard peut etre !
    A+

Discussions similaires

  1. Électricité statique
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2008, 18h12
  2. Electricité statique et isolant
    Par Eogan dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 07h57
  3. électricité statique
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...