Petit piston hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit piston hydraulique



  1. #1
    invite7143b3c2

    Petit piston hydraulique


    ------

    Bonjour,

    Je veux placer mon objet sur cette table inclinable sur rotule :

    Table sur rotule

    Je pense choisir le modele 21170-25

    Le probleme est que j'aimerais serrer le tout en une fois et rapidement. Sur cette table il y a 2 vis de serrage, je pensais les remplacer par 2 petits pistons hydrauliques avec un poignée genre frein de velo, comme ça cela simplifierais grandement le blocage. Le tête du piston viendrait appuyer sur la partie où appuie la tete de vis uniquement. Est ce suffisant ?

    Cependant où puis je trouver ce genre de composant ? Est ce que ce montage semble réaliste ? Avez vous d'autres idées de serrages ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Petit piston hydraulique

    Citation Envoyé par wachoo Voir le message
    Bonjour,

    Je veux placer mon objet sur cette table inclinable sur rotule :

    Table sur rotule

    Je pense choisir le modele 21170-25

    Le probleme est que j'aimerais serrer le tout en une fois et rapidement. Sur cette table il y a 2 vis de serrage, je pensais les remplacer par 2 petits pistons hydrauliques avec un poignée genre frein de velo, comme ça cela simplifierais grandement le blocage. Le tête du piston viendrait appuyer sur la partie où appuie la tete de vis uniquement. Est ce suffisant ?

    Cependant où puis je trouver ce genre de composant ? Est ce que ce montage semble réaliste ? Avez vous d'autres idées de serrages ?

    Merci
    Et si tu remplaces les deux vis par des colonnettes de guidage avec un peu de jeu et que tu construis un étrier avec une vis centrale qui appuie dans l'axe de la piece de serrage c'est bien plus simple?

  3. #3
    invite7143b3c2

    Re : Petit piston hydraulique

    Plus simple surement mais cela fait un manipulation compliqué car il faut serrer la vis. J'ai oublié de dire que cette partie sera difficilement atteignable, cela peut faire partie d'un premier test mais ensuite je veux eviter d'aller serré et desserré ma vis toute les 5 s sachant que je veux changer de position régulièrement, c pour cela que j'ai pensé à une poignet inversé, quand on appuie sur la poignée on desserre qd on relache la rotule est bloqué. Par défaut elle est donc bloqué. Par contre en effet faire une sorte de U sur lequel viendrait s'appuyer un piston est plus simple. Par contre je recherche des sites où ils vendent ce genre de système complet (un kit), poignée, système hydraulique et vérin.

    Il faut aussi que je trouve la force du vérin mais cela ne devrait pas etre trés elevé.

Discussions similaires

  1. Détermination efforts piston
    Par invite1368e581 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 23h20
  2. Alternateur électrique à piston
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2007, 19h24
  3. Diamètre de piston
    Par invite99136106 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 20h34
  4. Poussée piston
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 19h42
  5. thermodynamique + piston
    Par invite7be9edf4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.