avion parachuté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

avion parachuté



  1. #1
    invite2ed08286

    Question avion parachuté


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est un rêve ou la réalité ( ).
    Mes recherches étant vaines, je me demande si quelqu'un sait ici si on a réussi a parachuter un avion en cas de besoin.
    Dans mon rêve, à moins que ce ne soit la réalité, ça c'était produit il y a à peine plus d'un an, alors...

    -----

  2. #2
    invite172fd0d6

    Re : avion parachuté

    Qu'est-ce que tu entends par parachuter un avion??

  3. #3
    invite2ed08286

    Re : avion parachuté

    Autrement dit un parachute s'ouvrirait sur commande du pilote si le moteur s'arrêtait et l'avion tombait.
    par ailleurs, serait-ce possible à votre avis ?

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : avion parachuté

    Bonjour,

    Il y a de celà plus de vingt ans l'armée américaine avait mis au point un avion gonflable (si, si..) monoplace ou biplace, qui pouvait être parachuté, gonflé avec son compresseur intégré et faire de missions d'observations. Le compresseur était même censé lui permettre de voler avec quelques trous de balles dans la carcasse...

    Je ne sais pas s'il a été réellement utlisé en cas de conflit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : avion parachuté

    thoeriquement, possible : tout depend de l'avion

    prenons l'exemple d'un avion de chase, a mon avis c'est impossible car pour le poids de l'avion, il faudrait des parachutes enorme
    ( d'ailler c'est pour cela qui on inventer le siege ejectable )

    quand tu voit deja l'envergure d'un parachute pour un homme..... pour un avion ca va etre dur


    si, il y en as, a l'arriere de l'appareil ( comme la navette de la nasa ) pour freiner a l'atterisage

  7. #6
    invite7bb16972

    Re : avion parachuté

    Il y a certains avions qui ont des parachutes mais il ne fonctionnent pas comme tu l'as dit. Le parachute les aident à attérir...

    F-117

    SR71

    je sais aussi qu'il y a le F-16 et le Concorde qui utilise les parachute

    blackout

  8. #7
    PapaBravo

    Re : avion parachuté

    Bonjour à tous,

    Vous savez, sans doute, que cela se fait couramment pour les "avions ultra légers" ( ULM) et c'est vrai que vu sa surface déjà pour un ULM qui ne fait que quelques centaines de Kg, je vois le mal sur un avion qui pèse 10 000 Kg et plus ! Il doit être sacrément encombrant !, surtout, il faudrait arriver à le loger là, où il n'y a que du concentré de technologie et de carburant ! Il faut considérer que l'avion est, lui même, déjà un parachute en soit?
    Bien sûr, ce n'est pas fiable à 100 %, mais le parachute, non plus, ne l'est ...
    On va, de plus en plus, vers des avions militaires sans pilote.

  9. #8
    Aether

    Re : avion parachuté

    Salut,

    Ca existe pour certains types d'appareils du commerce depuis un petit moment :
    planete.qc.ca
    Voir sur google....

  10. #9
    vanos

    Re : avion parachuté

    Citation Envoyé par Ryback08
    thoeriquement, possible : tout depend de l'avion

    prenons l'exemple d'un avion de chase, a mon avis c'est impossible car pour le poids de l'avion, il faudrait des parachutes enorme
    ( d'ailler c'est pour cela qui on inventer le siege ejectable )

    quand tu voit deja l'envergure d'un parachute pour un homme..... pour un avion ca va etre dur


    si, il y en as, a l'arriere de l'appareil ( comme la navette de la nasa ) pour freiner a l'atterisage
    Bonjour,
    Non seulement c'est théoriquement possible, mais cela existe déjà.
    Aux Etats-Unis, certains avions de tourisme monomoteur (type cessna) en sont munis. Je me souviens d'avoir vu à la télé une vidéo amateur d'un cessna faire une violente embardée et perdre une aile, le pilote a alors coupé le moteur et ouvert le parachute de secours, (qui se trouve sur le dos de l'appareil juste dérrière les ailes) et c'est pendu à lui que l'avion s'est posé (dans les arbres), le pilote s'en sorti indemne. Il semblerait que des avions de l'USAF en aient aussi mais le secret défense empêche d'en savoir plus, en tous cas c'est ainsi qu'atterrissent les drones
    La construction aéronautique étudie très sérieusement la possibilité d'en munir les avions gros porteurs.
    Tu cites la taille comme obstacle, c'est faux ! La grande envergure d'un parachute pour homme tient dans un "sac à dos" de taille moyenne. Durant la dernière guerre mondiale on pouvait parachuter des jeeps et des canons de campagne et leurs munitions sans problème.
    Amical salut.

    P.S.
    Cher Ryback08, puisque tu es un modérateur, surveille un peu ton orthographe, s'il te plaît, merci.
    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invite2ed08286

    Re : avion parachuté

    C'est exactement ça.
    Merci beaucoup, vous me rassérénez sur...ma lucidité.

  12. #11
    iriaax

    Re : avion parachuté

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est un rêve ou la réalité ( ).
    Mes recherches étant vaines, je me demande si quelqu'un sait ici si on a réussi a parachuter un avion en cas de besoin.
    Dans mon rêve, à moins que ce ne soit la réalité, ça c'était produit il y a à peine plus d'un an, alors...
    Vu au 20H sur FR2 : un avion de tourisme dont le moteur tombe en panne ouvre un parachute et évite le crash ! Ils ont ajouté que c'est impossible pour des avions de ligne, du moins pour l'instant pour des question de structures.
    Mais il est quand même nécessaire que l'incident se produise en altitude alors que la majorités des accidents se produisent au décollage ou à l'atterrissage.

  13. #12
    Tam

    Re : avion parachuté

    http://www.cirrusdesign.com/aircraft/safety/CAPS/

    Est-ce que EADS propose aussi cette option sur airbus ?
    Dernière modification par Tam ; 10/09/2004 à 17h58.

  14. #13
    Sonny

    Re : avion parachuté

    Pour info, le Cirrus SR-22 en est équipé. De l'extérieur rien de visible mais en cas de décrochage, le parachute est éjecté.
    Ce système a déja sauvé des vies mais il y a quelques mois, il semblerait qu'il se soit déclenché intempestivement sur certains modèles de la série.
    Il y en a un tout près de chez moi, je vous ferai des photos si vous voulez mais ça ne sera pas pour tout de suite malheureusement!

    Julien

  15. #14
    Fistos

    Re : avion parachuté

    Pour votre information, un parachute rond normal pour saut humain a une superficie de 60 à 80 m² selon le type.

Discussions similaires

  1. fabriquer un parachute [résolu]
    Par siera dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 18h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 22h35
  3. parachute de freinage.
    Par invite15d81ef9 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2006, 14h43
  4. Parachute spatial
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2005, 12h59
  5. parachute de Huygens
    Par iriaax dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.