bonsoir a tous:
ce qui suit est THEORIQUE:
et represente le projet d un moteur,a piston semi-libre,et compression d air .
ce moteur est monté dans un vehicule routier,avec comme ambition de produite de l air comprimé, et de l utiliser pour la bonne marche de ce vehicule,de recuperer l energie lors d un freinage,,et de fonctionner ,(si besoins)sans thermique, uniquement avec de l air emmagasiner, dans des accus.
descritif et principe de base;
sur la feuille A, en fig 1 et 2 les moteurs a pistons libres
PESCARA: la fig 2 represente le deux temps a piston libres
en I l approche de l etude du 2 temps PUCH c est a dire le meilleur balayage EQUICOURANT de tous les moteurs deux temps éxistant ou ayant éxisté .la phase II montre le "pliage "du cylindre pour mettre cote a cote les pistons , et en III l ensemble moteur embiellage (en
realité ce moteur avait une bielle maitresse et une bielle secondaire fixé sur la principale ,) nous constatons ainsi que le moteur PUCH allie les avantages du moteur deux temps a piston libres(evacuation optimales des gaz et construction simple,consommation extremement
faible,et sans ennuis onéreux de construction du 4 temps.)
egalement l avantage du grand rapport volumetrique, de
compression (25 a 1 et plus)dans le cas d une injection commandée,(polyvalence des combustibles)
nous avons pour l instant dans notre moteur THEORIQUE
le meilleur remplissage et rapport volumetrique trés important.
mais si on utilisent un embiellage comme le PUCH l embiellage ne tiendra pas lontemps ,
car au début de la combustion,,les axes ,pied, tete de bielle, et axe de vilebrequin ,sont presque alignés,et
donc trés forte charge sur ,bagues ,roulements ,coussinets etc...
pour cette raison notre moteur va changer de tactique et technique habituelle,puisque nous allons placer le bras de levier et tete de bielle a 3 heures ou 9 heures (suivant le sens de rotation ) et résolu,fini le problème des charges excessives....
demain la suite
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