Calcul de matage - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Calcul de matage



  1. #61
    invitea2955c80

    Re : Calcul de matage


    ------

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    On vient de me signaler que l'on est obliger de faire tourner le tube à controler, donc pas possible d'utiliser le petit robot.
    Bonjour tibo34
    Question : La rotation du tube à contrôler sert-elle à autre chose qu’à la fonction contrôle réalisée par le système embarqué sur ton bras télescopique ?

    -----

  2. #62
    invite5e06574b

    Re : Calcul de matage

    A mon avis je ne pense pas (je n'ai pas beaucoup d'information sur le sujet), mais le client préfère que l'on projette le liquide dans le fond du tube et il s'étalera lors de la rotation. C'est tout ce que je sais.

  3. #63
    mécano41

    Re : Calcul de matage

    Si tout le contrôle se fait en un seul aller et retour de la tête, tu auras intérêt à rentrer le bras dans le tube puis à projeter le liquide en sortant car sinon, tu vas beurrer les billes! Dans le cas contraire...?

    Cordialement

  4. #64
    invitea2955c80

    Re : Calcul de matage

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    A mon avis je ne pense pas (je n'ai pas beaucoup d'information sur le sujet), mais le client préfère que l'on projette le liquide dans le fond du tube et il s'étalera lors de la rotation. C'est tout ce que je sais.
    Bonjour
    Pulvériser un liquide ferromagnétique sur une surface préalablement magnétisée devrait pouvoir se passer de la gravité.
    La question mérite sans doute d’être creusée car le passage des câbles me semble bien plus facile pour la solution chariot que pour la solution bras télescopiques.

  5. #65
    invite5e06574b

    Re : Calcul de matage

    Bonjour,
    Il est vrai qu'en regardant votre dessin Robur 71, je constate que le passage des cables est plus facile avec un chariot. Cependant, il faut que je controle 3 soudures: à l'entrée du tube, au milieu et à la fin.
    Pour les soudures extrême je ne sais pas comment positionner votre chariot car il ne peut s'appuyer que sur le sol (ou sur un chassi prévu à cet effet).
    Votre solution fonctionne bien pour le controle de la soudure du milieu mais pas pour celles des extrémités, alors que le bras télescopique (avec tous les inconvénients qu'il a) le permet.
    Cordialement

  6. #66
    invitea2955c80

    Re : Calcul de matage

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    Bonjour,
    Il est vrai qu'en regardant votre dessin Robur 71, je constate que le passage des cables est plus facile avec un chariot. Cependant, il faut que je controle 3 soudures: à l'entrée du tube, au milieu et à la fin.
    Pour les soudures extrême je ne sais pas comment positionner votre chariot car il ne peut s'appuyer que sur le sol (ou sur un chassi prévu à cet effet).
    Votre solution fonctionne bien pour le controle de la soudure du milieu mais pas pour celles des extrémités, alors que le bras télescopique (avec tous les inconvénients qu'il a) le permet.
    Cordialement
    Bonjour tibo34,
    La présence du chemin de roulement fixe ( tube bleu ) destiné à recevoir le chariot lorsqu’il ne roule pas dans le tube à contrôler, permet l’accès à l’intégralité de la surface de ce dernier.
    Ce tube bleu permet par ailleurs de réinitialiser la position angulaire du chariot qui pourrait dériver après n cycles de contrôle.
    La seule objection ( enfin avec les éléments dont je dispose ) serait que l’on ne puisse pas pulvériser " au plafond "

  7. #67
    invite5e06574b

    Re : Calcul de matage

    Bonjour,
    Tout d'abord je tien à vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour m'aider.
    Pour ce qui est du tube bleu, il faudrai qu'il soit mouvant en translation (il faut laissé de l'espace entre les tubes à controler et l'appareil de controle) -> sécurité lorsque les tubes arrivent (il n'y a pas de précision dans le sens de la longueur du tube lorqu'un tube à controler arrive pour remplacer son prédecesseur). Il pourrai y avoir de la casse!! si on ne laisse pas assez de jeu (~400mm)
    J'adore vraiment cette solution de petit chariot, cependant le client veut un bras télescopique, mais je vais quand meme lui en reparler.
    Pour ce qui est des servitudes, je pense que nous allons utiliser des enrouleurs. un pour les cables de puissances et un surement pour les informations (cependant la solution pour les cables d'information est en stand by pour manque d'information a propos de ces cables).
    Très cordialement

  8. #68
    invitea2955c80

    Re : Calcul de matage

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    Pour ce qui est du tube bleu, il faudrai qu'il soit mouvant en translation (il faut laissé de l'espace entre les tubes à controler et l'appareil de controle) -> sécurité lorsque les tubes arrivent (il n'y a pas de précision dans le sens de la longueur du tube lorqu'un tube à controler arrive pour remplacer son prédecesseur). Il pourrai y avoir de la casse!! si on ne laisse pas assez de jeu (~400mm)
    Bonjour tibo34,
    Il suffit de rajouter des galets porteurs et une roue motrice pour que le chariot puisse
    franchir les 400 mm qui séparent le tube de maintien au tube à contrôler..

  9. #69
    invite5e06574b

    Re : Calcul de matage

    Citation Envoyé par robur71 Voir le message
    Bonjour tibo34,
    Il suffit de rajouter des galets porteurs et une roue motrice pour que le chariot puisse
    franchir les 400 mm qui séparent le tube de maintien au tube à contrôler..
    Bonjour Robur,
    si je comprend bien il faudrai que le chariot reste en porte a faux sur les 400 mm?
    Le chariot serait plus long que je le pensais alors
    Cordialement

  10. #70
    invitea2955c80

    Re : Calcul de matage

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    si je comprend bien il faudrai que le chariot reste en porte a faux sur les 400 mm?
    Le chariot serait plus long que je le pensais alors
    Bonjour tibo34
    Je n’ai pas regardé précisément, mais je pense qu’une longueur de chariot
    800 mm doit convenir.
    Il faut bien entendu ajouter l’encombrement que ce que le chariot transporte et du câblage mais tout cela restera sans doute inférieur au 5500 mm imposés par la solution télescopique.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Calcul matage vis
    Par invite90388c2e dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 18h59
  2. calcul de matage, besoin formule
    Par invite9f953d1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 17h38
  3. calcul débit erreur de calcul ou de formule
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h58
  4. Calcul de matage en composites
    Par invite59c9389b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 16h06
  5. calcul de B
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...