Calcul d'un couple moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul d'un couple moteur



  1. #1
    invite9bc44d1d

    Calcul d'un couple moteur


    ------

    Salut !

    J'ai un moteur (que je dois dimensionner) avec certainement un réducteur (mais ce n'est pas la le souci) qui doit, au final, fournir essentiellement un couple capable d'étirer du scotch tout autour d'un hublot. Je m'explique, c'est un hublot de porte coupe-feu tout, autour duquel il faut appliquer un scotch. Le hublot est maintenu (par serrage) à l'horizontale, il est posé à plat sur un axe qui, lui, est en prise direct sur le moteur.
    A partir de la tension du scotch et du diamètre du hublot j'aimerai connaitre le couple à appliquer sur cet axe. Est-ce que ma formule est bien : C = r ^ T
    avec C le couple, r le rayon du hublot et T l'effort exercé par le scotch ????

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Calcul d'un couple moteur

    Citation Envoyé par Spinne Voir le message
    Salut !

    J'ai un moteur (que je dois dimensionner) avec certainement un réducteur (mais ce n'est pas la le souci) qui doit, au final, fournir essentiellement un couple capable d'étirer du scotch tout autour d'un hublot. Je m'explique, c'est un hublot de porte coupe-feu tout, autour duquel il faut appliquer un scotch. Le hublot est maintenu (par serrage) à l'horizontale, il est posé à plat sur un axe qui, lui, est en prise direct sur le moteur.
    A partir de la tension du scotch et du diamètre du hublot j'aimerai connaitre le couple à appliquer sur cet axe. Est-ce que ma formule est bien : C = r ^ T
    avec C le couple, r le rayon du hublot et T l'effort exercé par le scotch ????

    Merci beaucoup
    Bonjour
    Pas de souci, c'est bien çà

  3. #3
    invite9bc44d1d

    Re : Calcul d'un couple moteur

    Merci beaucoup

  4. #4
    inviteae376921

    Re : Calcul d'un couple moteur

    c'est bien ça je pense aussi mais attention aux unitées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de couple moteur
    Par chantal du 28 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2010, 15h04
  2. calcul couple moteur
    Par invite76db4c77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 21h01
  3. calcul d'un couple moteur avec FROTTEMENT
    Par invite110e3b03 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2007, 14h55
  4. calcul d'un couple moteur avec FROTTEMENT
    Par invite110e3b03 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 11h28
  5. Calcul du couple d'un moteur
    Par inviteb055fc7d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 20h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...