Bonsoir,
je voulais savoir s'il est possible de réaliser un vélo fixe qui lorsque l'on pédalerait pourrait faire fonctionner un grille pain par exemple. Ainsi pour faire les tartine le matin, pourait-on transformer l'énergie mécanique fourni par le vélo en energie electromagnétique.
je m'interrese de plus en plus à ces energies renouvellables, au développement durable est j'ai pensé que pauser des questions sur un forum c'était l'un des meilleur moyen de comminiquer avec les gens que faire partager, ces problèmes, ces interrogations, ces solutions, et ces connaissances.
Merci, à bientôt et Vive les forums, Vive l'Internet et biensur protégeons la planète !!..
-----

Faire Marcher 1 Grille Pain Avec Un Vélo?
 Faire Marcher 1 Grille Pain Avec Un Vélo?

,le sujet a déjà été abordé ici:
 ,le sujet a déjà été abordé ici: 

Re : Faire Marcher 1 Grille Pain Avec Un Vélo?
 Re : Faire Marcher 1 Grille Pain Avec Un Vélo?
				 Envoyé par wizz
 Envoyé par wizz 

). A ton âge, j'avais un vélo conforme à la législation, c'est à dire pourvu d'un éclairage autonome. Pas à pile comme aujourd'hui, mais à dynamo ! (cré vin diou, on a souffert). Si tu as l'occasion de pédaler sur un de ces vieux biclous, tu comprendras pourquoi dans les côtes, même légères, on vérifiait qu'il n'y avait pas de gendar... de voitures derrière, et on virait la dynamo ! Parce que le "sur-couple" qu'il fallait fournir pour alimenter les deux loupiottes de lampe torche nous sciait les pattes. Il est vrai que ces fameuses dynamos avaient un rendement ridicule... mais ça donne quand même une idée. Jean Paul parle de 10W, je dirais plutôt de mémoire 2 ou 3W.
 ). A ton âge, j'avais un vélo conforme à la législation, c'est à dire pourvu d'un éclairage autonome. Pas à pile comme aujourd'hui, mais à dynamo ! (cré vin diou, on a souffert). Si tu as l'occasion de pédaler sur un de ces vieux biclous, tu comprendras pourquoi dans les côtes, même légères, on vérifiait qu'il n'y avait pas de gendar... de voitures derrière, et on virait la dynamo ! Parce que le "sur-couple" qu'il fallait fournir pour alimenter les deux loupiottes de lampe torche nous sciait les pattes. Il est vrai que ces fameuses dynamos avaient un rendement ridicule... mais ça donne quand même une idée. Jean Paul parle de 10W, je dirais plutôt de mémoire 2 ou 3W.