La place
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La place

invite867fb083

La place

------

Bonjour ^^

Je ne sais pas si ce post à bien sa place ici. Pardon si je me suis trompé.

J'étudie pour le plaisir en général et je suis actuellement sur la MHD (magneto hydro dynamique). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simplement la mise ne pratique des forces de laplace dans un milieu conducteur.

Dans mon cas, on est dans de l'eau salée. On à donc un champ magnetique généré par un aimant neodyme puissant et 2 electrodes faisant passer des amperes dans le milieu conducteur.

Une force F s'exerce alors sur le liquide d'apres la loie F=dl.I^B qui se met en mouvement. Je voulais savoir ou se trouve l'action inverse. Je veut dire, le liquide est deplacé dans un sens, il doit donc y avoir une force reciproque qq part ! S'exerce t'elle sur l'aimant ? les electrodes ?

J'ai du mal à cerner la chose en fait :/

Merci à vous.

-----

invite1762dbc2

Question Re : La place

Citation Envoyé par seal3;
    le liquide est deplacé dans un sens, il doit donc y avoir une force reciproque qq part ! S'exerce t'elle sur l'aimant ? les electrodes ?
    Bonjour
    de quelles forces parles tu? je ne comprends pas lorsque que tu parles de "force réciproque".

Désolé

Cordialement

invite867fb083

Re : La place

Salut ^^

Ce que je veux dire, tu prend un reacteur qui expulses des gazs en arriere avec une certaine force. Il y'a donc une force reciproque, inverse et de même intensité qui s'exerce alors sur le reacteur (ce qui fait avancer l'avion)

Si tu prend 2 gars à l'arret et chacun sur un skate board, si y'en à un qui pousse l'autre, les deux vont partir en sens opposé. Les forces sont de même intensité mais de sens inverse.

J'ai du mal m'expliquer dans mon premier post, pardon... je crois que la phrase clé, c'est : "à toute action, il y'a une réaction reciproque"

Les forces, un exemple visuel : http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...celaplace.html

Dans cet exemple, il y'a un force qui pousse la tige.. Donc ma question est : sur quoi s'exerce la force reciproque !? Est-ce que les electrodes subissent la force inverse ? ou l'aimant ? Je comprend pas !

Merci

Discussions similaires

1. Problème de place
    Par inviteba67e777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 23h00
  2. La place de la science ?
    Par invite5456133e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 28/04/2005, 15h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...