re,
mais je ne voie pas a présent ce que vous cherchez??
il me semble que l'on tourne en rond,
je cite f6bes, il donne ceci:
une information est transportée par une onde électromagnétique,(j'ai le même avis et c'est la réalité en fait)
ensuite c'est l'info qui est utilisée, le transporteur(onde) il s'en moque, le gps traite l'info (sous forme numérique) point barre,
ensuite le processeur remue sa salade pour en tirer le résultat souhaité en utilisant les 4 tops horaires savamment synchronisés des satellites, si on peut le dire ainsi
j'ai l'impression que vous mélangez ondes et informations(paquets),
ce n'est pas de l'analogique, il y a obligatoirement séparation des 2,
donc il n'est plus sur le facteur puissance ou portée qui ne sont que les paramètres du transporteur(ondes)provenant du satellite
MAIS SUR UN CALCUL a effectuer via une base de temps
sur la 11ème page il est dit ceci:
il parle bien de l'horloge du GPSSource d'erreur erreur sur la mesure du temps
(en nanosecondes) erreur sur la distance
(en mètres)
Synchro. Sur l'horloge GPS 3 1
3 nanosecondes= 1m en erreur, donc on est bien sur le gps, et plus sur le satellite,
:je pense à la nature physiqueelle est UNE COMMUTATION électronique(différence de potentiel du au déphasage, rendu a zéro par mise en phase) (il appellerai ceci une émission?? )réalisée sur une base de temps mémorisée,( LA FAMEUSE VALEUR SOUHAITEE) et qui permet d'éxécuter le calcul précité (salade), tout simplement, non??Le satellite et le récepteur émettent tous deux au même instant (instant réglé sur l'horloge générale du système GPS)
le code pseudo aléatoire PRN (le récepteur en génère une réplique).
ceci est sans doute ce qui vous perturbe,
c'est une concordance via le quartz de l'horloge du gps, pas en fait une émission réelle, ils se mettent en phase électroniquement, expliqué par ceci:
Le récepteur retarde ensuite le début de cette émission jusqu'à ce que son signal se superpose avec celui provenant du satellite. La valeur de ce retard est ainsi le temps mis par le signal pour se propager du satellite jusqu'à l'utilisateur.
j'ai fini par comprendre (j'ai mis le temps) ce que vous cherchiez, mais ce n'est que mon raisonnement j'espère qu'il est exact
conclusion: le gps n'a besoin d'émettre aucune donnée extérieure a lui-même, si mon raisonnement est juste
http://perso.orange.fr/geea.org2/IMG/doc/le_gps.doc
il me plait bien ce document, vais le lire attentivement
-----