remplacement du PVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

remplacement du PVC



  1. #1
    invitefb25b181

    Cool remplacement du PVC


    ------

    bonjour a tous, je travaille dans l'enduction des plastisols de pvc et je suis à la recherche d'information sur la mise en oeuvre d'autres thermoplastiques. Nous voulons préparer le remplacement du PVC.
    Nous cherchons des thermoplastiques enductibles en films épais, grainable(marquage de grains mécanique) et avec possibilité d'impression(dépôt de vernis).
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : remplacement du PVC

    je sais qu'il existe quelque depot de brevet a propos, de la chitine, en gros ce qui sert au mollusque a faire leur coquille, c'est aussi l'element essentiel de nos ongles... en production finit cela se présente comme du plastique, et a l'aspect d'une résine une fois finit... avantage, c'est biodegradable... j'ai entendu parler de ce brevet il y a plus de 15ans... et pour l'instant on ne vois toujours rien venir du coté des remplacent du pétrole.. la faut a qui, ont se le demande...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : remplacement du PVC

    Non, 2 erreurs :
    1) la chitine est ce qui constitue le tégument des arthropodes (crustacés, insectes...)
    2) le constitant de nos ongles est la kératine. La kératine est une protéine, la chitine est un polymère de n-acétyl-glucosamine, donc c'est un glucide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite632cee94

    Re : remplacement du PVC

    Nikoh,

    Quid du polyurethane ou du polypropylene, ou des mélanges oléfines élastomères ?