bonjour,
je cherche à concevoir plusieurs helices et donc à determiner leurs diametres et leurs profils.
si je cherche à "concevoir", c'est que mon ecoulement fluide est un peu particulier.
voici le probleme:
j'ai une conduite de diametre 4mm par lequel coule un fluide de viscosité connue, de T° connue, et de Rho connue.
l'ecoulement du fluide n'est pas continue mais par accous. à chaque accou, la pression du fluide en amont de la premiere helice est egale à Pmax connue et à chaque detente la pression est egale à Pmin connue. de meme pour Vmax et Vmin.
j'ai un retour du fluide dans lequel je dois aussi respecter des Pmax, Pmin, Vmax, et Vmin.
la frequence des accous est de 1Hz.
une des contraintes est que le fluide doit passer obligatoirement par une sorte de ventury ou plutot un serpentin capillaire (diametre 0.5mm) de longueur donnée.
le probleme n'est pas facile mais je ne sais pas par ou commencer.
je dois determiner le nombre d'helices, leurs profils, leurs diametres respectifs, leur espacement, et le changement de diametre de la conduite entre chaques deux helices. tout ça afin d'avoir le meilleur rendement possible, la plus grande puissance mecanique possible.
je ne vous demande pas de resoudre le probleme à ma place mais de m'indiquer par ou commencer car ça fait trop de données à la fois pour ma tete de piaf , et quelle demarche suivre pour resoudre un tel probleme?
merci
-----