salut
afin de créer un verin à eau, je recherche une seringue en verre de 50 cc avec embout métal "luer". qui peut me donner une adresse d'un fournisseur svp
merci
orbes
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salut
afin de créer un verin à eau, je recherche une seringue en verre de 50 cc avec embout métal "luer". qui peut me donner une adresse d'un fournisseur svp
merci
orbes
slt
voir chez un veterinaire
ou ici http://www.catalliance.com/francais/...sp?idfamille=6
Dernière modification par jenal ; 13/11/2007 à 18h19.
les seringue jetables en plastique sont telement pas chere que je ne vois pas qui va utiliser des seringue en verre : et si personne n'en utilise personne n'en fabrique
donc il faut plutot acheter un tube en verre et faire un piston avec un joint torique
mais pourquoi veut tu du verre ?
Salut,
Je rencontre moi aussi des difficulter pour me procurer des seringues en verre.
Je conçois en ce moment un moteur Stirling (dans le cadre d'un projet tutoré) et pour cela les seringues sont parfaitement adaptées à la confection des pistons car elles ont les propriétés suivantes :
Le piston glisse parfaitement sans frottement
L'étanchéité est parfaite
Le verre supporte de fortes températures.
J'ai entendu dire sur un forum qu'on trouve encore des seringues en verre en suisse. ça pourrait être une vague piste.
Le site auquel renvoit le lien proposé par Jenal, je n'ai pas trouvé de simples seringues en verre.
Eloi
les rares seringue en verre que j'ai vu etaient ancienne donc en verre ordinaire : meme pas pyrex donc mauvais pour la chaleur
donc il vaut mieux prendre du vrai tube en pyrex et faire le piston adapté
seringues en verre, en suisse :
http://www.socorex.ch/scrx-produit.p...0&id_modele=39
Merci Google !
Les tubes en pyrex semblent facile à trouver sur Ebay aux USA :
http://cgi.ebay.com/Glassblowing-Lam...QQcmdZViewItem
Sinon, il y a les tubes à essai :
http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/pr.../1/181011.aspx
sltSalut,
Je rencontre moi aussi des difficulter pour me procurer des seringues en verre.
Je conçois en ce moment un moteur Stirling (dans le cadre d'un projet tutoré) et pour cela les seringues sont parfaitement adaptées à la confection des pistons car elles ont les propriétés suivantes :
Le piston glisse parfaitement sans frottement
L'étanchéité est parfaite
Le verre supporte de fortes températures.
J'ai entendu dire sur un forum qu'on trouve encore des seringues en verre en suisse. ça pourrait être une vague piste.
Le site auquel renvoit le lien proposé par Jenal, je n'ai pas trouvé de simples seringues en verre.
Eloi
qu'appel tu ""fortes temperatures""
le joint du piston ne supportera pas des fortes temp
ou a-tu vu que ""Le piston glisse sans frottement""
pour ton usage il te faut certainement un "" vrai "" verrin
genre :
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Re...?IdArticle=264
qui corespond a tes besoins
a+
Bonjour,
Je me trompe peut-être mais il me semble que les seringues de verre de l'époque de mon enfance (ça fait un bout de temps! ) ne comportaient pas de joint. Le cylindre et le piston étaient rodés et cela semblait glisser facilement ; cependant, il s'agissait de pousser un liquide alors que, dans le cas présent, c'est un gaz. Cela va fuir.
Cordialement
Edit : cela tenait à la température de stérilisation (eau bouillante?)
le verre ordinaire tient tres bien la temperature de l'eau bouillante si on evite le choc thermique
mais un stirling par principe n'en fini pas de soumettre son cylindre a des choc thermique ...
l'avantage du verre est surtout d'etre mauvais conducteur de la chaleur donc de ne pas ramener le chaud vers le coté froid par conduction : interressant si la source chaude est une flamme qui chauffe l'air interieur directement par rayonnement
et dans le coté chaud il n'y a pas besoin de piston etanche : le deplaceur n'a pas besoin d'etre etanche donc peut coulisser dans n'importe quel eprouvette en pyrex
coté froid piston et cylindre ont interet a etre metalique pour bien evacuer la chaleur a la source froide
Je vais répondre un peu en vrac à tout ce que vous avez dit à propos du stirling et des seringues en verre :
Jenal, je parle de seringues en verre sans joint. il n'y a donc pas de joint et le piston glisse très bien dans le cylindre de la seringue.
Pour la "forte température" que j'ai évoqué, j'entend par là que ça supporte des températures plus hautes que celles supportées par les seringues en plastique.
Le moteur Stirling que je compte faire est du type Alpha. Des sites internet expliquent mieux que moi la différence entre les différents types de moteurs stirling, mais dans le cas du Alpha il y a deux pistons, un chaud et un froid qui jouent tout les deux le role de moteur et aussi tous les deux le rôle de déplaceur.
Eloi
Bonsoir
Pour info un petit strirling avec une tube à essai et le système du piston est très intéressant, n'est-il pas.
http://www.youtube.com/watch?v=WOkTi...elated&search=
Cordialement
justement le moteur alpha ne vaut rien pour les haute temperature parce que le piston chaud doit supporter la temperature sans perdre son etanchéité
les beta ou gama sont bien mieux car le piston moteur qui doit etre etanche est toujours froid et le deplaceur qui supporte la chaleur n'a pas besoin d'etre etanche : donc le coté chaud peut se deformer sans perte de performante ni risque de fuite !
Il me semble que d'après mon tuteur c'est le stirling alpha qui a le meilleur rendement.
Chaque modèle a ses contraintes technologiques. J'aime beaucoup la simplicité du gamma et la grace du bêta, mais c'est le modèle alpha que nous avons choisi.
Eloi
1.Pour un moteur Stirling avec un volume mort donné, un régénérateur inefficace n'affectera pas le travail effectif si la température effective du régénérateur est une moyenne arithmétique des températures extrêmes du gaz de travail. Cependant un moteur Stirling muni d'un mauvais régénérateur demandera plus de chaleur et nécessitera un meilleur refroidissement que si il était équipé d'un régénérateur efficace.
2.Les volumes morts vont dégrader à la fois l'efficacité énergétique et augmenteront les apports de chaleurs externes. Notons que la construction d'un moteur Stirling entraîne fatalement la présence de volumes morts incontournables.
3.Un faible travail mécanique peut quand même être obtenu si le moteur contient un taux de volumes morts importants.
4.Pour atteindre de hautes performances , un moteur Stirling doit être équipé du régénérateur le plus efficace qu'il soit. Si ce n'était pas le cas, il vaut mieux ne pas avoir de régénérateur du tout. Ce qui nous fait l'économie de son volume mort.
Pour un petit volume de gaz de travail, cette affirmation est fausse.
Bonsoir
Dans un stirling le déplaceur n'est pas un piston il est fondamental que le diamètre de celui ci soit tel qu'il puisse y avoir passage de gaz entre lui et le "cylindre"!
Les seringues en verre sont maintenant des pièces de musée et donc considérées comme telles!
JR
xxxxxxxxxxxxxx
Bonjour
Premier message ..............==>Bienvenue sur le forum.
Malheureusement
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Vous pouvez envoyer cette adresse par "MP".Envoyé par La charte10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
Bonne journée
La modération
Papykiwi
Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h19. Motif: Publicité