Moteur hydraulique lent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur hydraulique lent



  1. #1
    invite02938fd7

    Moteur hydraulique lent


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à motoriser les roues de mise à l'eau d'un bateau semi-rigide. Ce n'est pas complètement nouveau, voilà ce que je voudrais faire :
    http://www.sealegs.com/
    mais en plus simple: pas de déploiement motorisé des roues arrières, et roue avant entièrement manuelle.
    J'ai déjà fait le chariot avant et les roues arrières rabattables, qui fonctionnent depuis déjà 2 ans, mais il me reste à les motoriser (c'est trop dur à pousser à la main, bateau + moteur = 300 kg).

    Je cherche donc à mettre une installation avec un petit moteur thermique, qui alimente une pompe hydraulique pour monter le circuit en pression, et un moteur hydraulique sur chaque pompe.
    Mais voilà, je n'y connais rien en moteur hydraulique, j'ai bien vu quelques sites, mais ce que je veux est assez spécifique :
    faible puissance (environ 5 CV)
    faible vitesse (2 km/h ça m'irait bien, pour des roues de diam 40 cm)
    faible budget
    et installation la plus simple possible.

    Donc si vous avez des conseils, des schémas de principe, des sites à recommander, je suis preneur...

    Par avance merci,

    Eric

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Moteur hydraulique lent

    Bonjour EricB37,

    Une rcherche avec google et "moteur hydraulique", par exemple peut te donner bien des infos et des coordonnées de fournisseurs.
    Je ne pense pas que construire soi-même un moteur hydraulique soit rentable ni efficace ... sauf peut-être pour beauté du geste ou pour un travail d'études.

    Tu devrais certainement trouver ton bonheur pas loin de chez toi.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite02938fd7

    Re : Moteur hydraulique lent

    Merci Papy octet...