moteur shunt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

moteur shunt



  1. #1
    invite8e53ccfc

    moteur shunt


    ------

    salut à tous
    est ce que quelqun pourrais m'expliquer le principe du moteur shunt en general
    merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur shunt

    Bonsoir Alladin
    Un moteur shunt est un moteur électrique dont l'inducteur et l'induit sont alimentés en parallèle. Son intérêt, c'est une vitesse pratiquement constante quelle que soit la charge qu'on lui appilque (dans la limite bien sur de ses possibilités).
    Une explication complète sur les moteurs "CC" (dont le shunt) là:
    http://www.gpa.etsmtl.ca/cours/gpa66...s/MOTEUR01.PPT
    A suivre.

  3. #3
    invite8e53ccfc

    Re : moteur shunt

    merci papykiwi
    mes tu n'aurai une site avec une expliquation plus simple
    dsl d'etre dificille
    juste que je suis novice
    merci d'avance

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur shunt

    Difficile de trouver une explication simple. C'est tellement ancien comme invention et tellement connu !!!!! Mais il faut bien débuter un jour.
    Regarde donc là:
    http://siriquet.free.fr/article.php3?id_article=5
    clique pour suivre les liens; il y a des animations pour faire comprendre "comment ça marche"..
    Le principe est celui de la machine de Gramme à aimant permanent avec la différence qui consiste à utiliser un électro-aimant au lieu de l'aimant permanent.
    Si on excite cet électro-aimant par un branchement en parallèle sur le rotor on obtient un moteur shunt (en dérivation).
    Si toutefois tu ne trouves pas assez d'infos là, demande à Google: "moteur à courant continu" (avec les " ) sur les pages francophones, arme toi de patience et.....bonne recherche.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e53ccfc

    Re : moteur shunt

    je te remercie
    je vais essayer de comprendre lol

  7. #6
    invite8e53ccfc

    moteur shunt