Bonjour,
Je sais pas trop si je suis dans le bon forum de futura, mais bon...
Je m'interresse depuis peu aux caméras et j'essaye de comprendre leur fonctionnement.
J'ai compris qu'on pouvait avoir un capteur mono ccd avec un filtre de bayer ou un capteur ccd (je passe sur les cmos). Je voulais comparer leurs caractéristiques mais je ne sais pas si mon résonnement est bon :
Imaginons que j'ai 2 capteurs de même dimension : un tri ccd avec 3 x 450 000 px de 6.25x6.25µm² et un mono ccd avec 800 000 px de 4.65x4.65µm²
Avec le filtre de bayer pour le mono ccd, les pixels finaux ont en fait une taille de 9.3x9.3µm². Les pixels étant plus gros que le tri ccd, ce mono ccd sera plus sensible ?
Pour la resolution, l'image finale obtenue avec le triccd aura 450 000 px (et non 3x450 000?) et pour le mono ccd ? Si je tiens compte tjrs du filtre de bayer l'image finale sera composée de 800 000/4=200 000 px ? A ce moment la l'image obtenue avec le monoccd sera moins résolue que celle obtenues avec le tri ccd ?
Pouvez vous me dire si ce raisonnement se tient s'il vous plait ? Ou alors si je suis complétement à coté !!
Merci d'avance
-----