puissance électrique d'un aérogénérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

puissance électrique d'un aérogénérateur



  1. #1
    invitebea59642

    puissance électrique d'un aérogénérateur


    ------

    la puissance électrique moyenne d'un aérogénérateur a une valeur comprise entre:

    a- 1000 et 2000 MW
    b- 1 et 50 MW
    c- 1 et 50 W
    d- 2000 et 3000 MW

    -----

  2. #2
    Tilleul

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    POLITESSE, subst. fém.
    A. Au sing.
    1. Respect des bonnes manières, des règles de la bienséance; bonne éducation. Anton. impolitesse. Au dîner, elle ne parut pas avant le second service, entra, toute fardée, avec un petit chien de six semaines qu'elle fit laper dans son assiette. Tante Aurélie, doucement, lui représenta que cela choquait la politesse (ADAM, Enf. Aust., 1902, p. 446). Elle ne lui écrivait plus que de loin en loin, des lettres de dix lignes où elle disait par politesse : « J'espère que tu vas bien », mais sans s'inquiéter outre mesure (DORGELÈS, Croix de bois, 1919, p. 307) :

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Bonjour Anais,

    Un petit rappel de la charte:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Par ailleurs, la réponse à votre question se trouve aisément en faisant une rechercher sur le forum. Avec terme plus usuel qu'aérogénérateur.

    Bonne journée,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invitea6e91a9a

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Citation Envoyé par anaisdu62 Voir le message
    la puissance électrique moyenne d'un aérogénérateur a une valeur comprise entre:

    a- 1000 et 2000 MW
    b- 1 et 50 MW
    c- 1 et 50 W
    d- 2000 et 3000 MW
    Bonjour,

    Moi aussi je participe au concoursde chimie pour les 4° 2008 et voici les résultats de mes recherches:
    -un aérogénérateur, ou éolienne, utilise l'énergie cinétique du vent.
    -un aérogénérateur a une puissance moyenne comprise entre 1 et 50 MW.

    Au revoir, bonne chance pour le concours et j'espère à bientôt.
    Thomas62

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Bon je trouve la question un peu bizarre... Finalement ça va peut être demander des explications.

    Vous êtes absolument certain des unités et donc que c'est bien des MW ? Et vous êtes aussi absolument certain que c'est la puissance moyenne qui est demandé ?

    Parce que si c'est ça, la réponse est assez difficile à trouver par vous même à mon avis (s'il s'agit bien d'un concours pour des 4emes comme j'ai cru comprendre du message ci-dessus...)

    Les éoliennes sont référencés suivant leur puissance nominale, c'est à dire la puissance électrique maximale qui sort d'une éolienne. Actuellement on peut trouver des éoliennes pour des puissances très différentes selon les usages que l'on veut faire de l'électricité, de quelques dizaine de Watt si tu as juste besoin de recharger un téléphone portable en camping, jusqu'à 5 MW pour les éoliennes en pleine mer qui fournissent de l'électricité sur un réseau électrique national. Généralement les éoliennes de forte puissance qu'on installe le plus souvent en pleine terre tourne autour de 2 MW. Maintenant, au cours d'une année le vent va varier, et donc la puissance de l'éolienne va faire de même.

    Par exemple si vous allez là :
    http://www.enercon.de/www/fr/broschueren.nsf/vwwebAnzeige/3828ABFA91B7C187C12570BD004F3E 1A/$FILE/ENERCON_Product_Overview_F.pdf

    Vous pourrez voir des données techniques d'éoliennes, la courbe et le tableau vous donnent la correspondance entre la vitesse du vent est la puissance de sortie de l'éolienne. Vous pouvez constater que cette puissance nominale n'est atteinte que pour les vitesses de vents les plus élevés. La plupart du temps l'éolienne va donc donner une puissance inférieure à sa puissance maximum.

    Sur une année la puissance moyenne d'une éolienne pas trop mal placée sera d'environ 20% de sa puissance maximale (pour simplifier).

    Pour passer des puissances moyennes au puissance nominale il faut donc multiplier par 100/20 = 5.

    Si je reprends les choix multiples j'ai donc :

    a- 1000 et 2000 MW => soit 5000 à 10000 MW de puissance nominale
    b- 1 et 50 MW => soit 5 à 250 MW de puissance nominale
    c- 1 et 50 W => soit 5 à 250 W de puissance nominale
    d- 2000 et 3000 MW => soit 10000 à 15000 MW de puissance nominale

    Au début je vous ai donné que les éoliennes sur le marché pouvaient avoir une puissance nominale comprise entre quelques Watts et 5 MW. Les solutions a, b et d sont donc très au-dessus de ce qu'il existe...

    Par contre si c est techniquement correcte c'est quand même des éoliennes de très petite taille (250W c'est une éolienne de 1 mètre de diamètre).

  7. #6
    invitebc86266f

    Smile Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Citation Envoyé par anaisdu62 Voir le message
    la puissance électrique moyenne d'un aérogénérateur a une valeur comprise entre:

    a- 1000 et 2000 MW
    b- 1 et 50 MW
    c- 1 et 50 W
    d- 2000 et 3000 MW
    bonjour,
    je voudrais remercier thomas62 pour la reponse car moi ossi je participe o concour si ta une reponse que tu ne trouve pa je te ferai par de mes recherches
    gwendo59112

  8. #7
    invitebc86266f

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Commentaire sans intérêt pour la discussiion et de plus écrit en langage "SMS"

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/01/2008 à 03h40. Motif: Hors sujet + langage SMS

  9. #8
    invite10a783e4

    Re : puissance électrique d'un aérogénérateur

    Commentaire sans intérêt pour la discussiion et de plus écrit en langage "SMS"

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/01/2008 à 03h40. Motif: Hors sujet + Langage SMS

Discussions similaires

  1. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 00h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2007, 19h18
  3. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 01h15
  4. Diminuer la puissance d'un verin electrique
    Par invite76719122 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 19h43
  5. Puissance electrique d'un foyer
    Par invite895b6af6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.