bonjours je prefere ouvrir un nouveau sujet pour poursuivre la discution commencé sur
http://forums.futura-sciences.com/po...8.html#1473998
merci Zozo_MPZozo_MP
il y a bien un moteur qui fait les quatre temps à chaque tour de volant ou d'arbre (en deux temps par tour en réalité).
http://www.keveney.com/Atkinson.html.
le voila le vrai moteur atkinson et pas le atkinson miller de la toyota prius qui n'est qu'un 4 temps normal a admission un peu reduite
avec ce moteur on peut faire une detente un peu plus longue que la compression
on peut aussi faire monter le piston a raz de la culasse avant l'admission
le modele dessiné a des bielle un peu encombrante mais on peut garder le meme principe en fesant plus compact
exactement il est temps de s'y mettretdsh
et bien on attend quoi pour développer ce moteur ?
mais quit à avoir une explosion par tour de vilbrequin, autant utiliser un moteur 2T, alors la question, quelles sont les avantages du moteur Atkinson par rapport au moteur 2T en faisant abstraction de la lubrification et du mauvais balayage (et des gaz frais qui vont à l'échappement).
je cherche un bon moteur pour groupe electrogene et cogeneration
j'ouvre donc ce post pour ouvrir la porte aux bonnes idées
merci
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