DC inverter climation reversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DC inverter climation reversible



  1. #1
    inviteb6ea81a9

    Question DC inverter climation reversible


    ------

    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si je peu installer mon compresseur dans ma cave plutot qu'à l'exterieur sachant qu'elle est ventilée par deux fenetre ouvertes en permanence (dim 40 x 40)
    Savez vous s'il est avantageux de procéder ainsi ?
    avantages ? inconvenients ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : DC inverter climation reversible

    bonjour,
    pas top votre idée a mon goût,
    l'été,
    vous allez surchauffer le local ,
    et l'hiver l'inverse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb34309c1

    Re : DC inverter climation reversible

    Aucun avantages. Je sais qu'une unité extérieure c'est pas très esthétique, mais il faut qu'elle soit impérativement à l'extérieure (d'où sont nom). Sinon le condenseur aura un mauvais échange, surconsommation électrique, un COP mauvais et risque de panne HP. Bon nombre de particuliers pense avoir trouvé une méga idée de poser l'unité extérieure dans une cave, "sa marche très bien" pour combien de temps?
    Il existe une option pour installé le condenseur à l'intérieur mais le produit coûte cher (ce n'est juste qu'un jeu de gaine avec un ventilateur centrifuge) Les ventilateurs centrifuge sont plus efficace que les ventilateurs hélicoïdaux pour vaincre les pertes de charges dans les gaines.

  4. #4
    invite0324077b

    Re : DC inverter climation reversible

    le compresseur tu peut le mettre ou tu veux : mais j'ai peur que tu oublie le radiateur qu'il y a avec : lui tu doit le mettre dehors sinon il prendra de l'air qui tourne en rond dans ta cave et en fera un four en été ou un congelateur en hivers et bien sur le rendement n'en sera que plus mauvais

    par contre il peut etre place a une fenetre de la cave en fesant ce qu'il faut pour qu'il prenne l'air dans la cave et la rejette a l'exterieur : si la cave est grande cela peut faire une espece de pseudo geothermie : ca prend la chaleurs du sol en hiver ou ca prend sa fraicheur en été : si il y a une bonne isolation entre cave et habitation ca pourais faire un petit benefice

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Inverter 3003c
    Par invitea36756d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 23h00
  2. [Thermique] Inverter 3003C
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 20h16
  3. depannage inverter
    Par invitea60be756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 13h16
  4. Climation= Bonne solution???
    Par invitef93c3017 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 12h42
  5. froid inverter
    Par invite0fc857ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2006, 01h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...