l'electricité et la haute frequence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

l'electricité et la haute frequence



  1. #1
    invitebb27bbcd

    l'electricité et la haute frequence


    ------

    tout d'abord bsr a tout le monde et merci de pouvoir m'exprimer sur ce forum, c'est la premiere fois que je participe a ce genre de discution.
    je suis un passionné de mecanique , et tout ce qui concerne les energies naturelles,j'ai un atelier de mecanique de precision,avec tout le materiel possible immaginable ,mais ca fait pas tout !!
    voila , je voudrais craquer de la vapeur bleue , a environ 400 °,la faire circuler dans un tube,de quelle matiere, je sais pas !!,et faire penetrer de la hf a l'interieur pour finir de craquer cette vapeur .
    j'ai penssé au micro ondes biensur , mais la difficulté etant de fabriquer un serpentin en verre pour le loger a l'interieur et me servir de la hf du four affin de craquer ma vapeur .
    j'avais pensé aussi a fabriquer un gros electro aimant sur un tube cuivre ou inox ,ou acier inox , mais mes compétence en la matiere n'est pas vraiment des meilleures .
    alors si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux c'est le cas de le dire je vous en remercie par avance .
    cordialement michel

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Disucssion déplacée.

  3. #3
    invitebb27bbcd

    Re : l'electricité et la haute frequence

    pourquoi discution déplacée !!!!!!!!!

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Citation Envoyé par pasificso Voir le message
    pourquoi discution déplacée !!!!!!!!!
    Bonsoir pasificso, détendez-vous tout va bien

    Ici déplacée à le sens de bougé d'endroit (de lieu).
    Ce n'est pas le sens de déplacé lorsque par exemple on parle de choses inconvenantes à une personne.

    Vous l'aviez peut être posté dans un autre forum que "technologie" et le modo à penser que vous auriez plus de chance d'avoir une réponse adaptée ici.

    Bienvenue sur le forum technologie.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Je confirme !

  7. #6
    f6bes

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Bjr à tous,
    Forum ,qui n'est peut etre pas encore le bon !!
    Si HF ,je verrais bien le coté "électronique" de la chose !
    Poursuivons:

    A:"..craquer de la vapeur bleue.." C'est quoi cette vapeur bleue ?? Pas trés préçis !
    B: La HF est sensée faire quoi sur cette "vapeur" ?
    C:UN aimant ou eletro aimant, va produire un champ magnétique et suivant le "liquide", cela ne fera strictement rien.
    D:Un tube ferreux (INOX est ferreux me semble t il) est un EXCELLENT blindage contre les champs magnétiques.Donc pas de HF à l'intérieur.
    Bonne A M

  8. #7
    invitebb27bbcd

    Re : l'electricité et la haute frequence

    bsr accro , j'ai parlé d'un tube en acier inox , ou inox,cela veut bien dire ce que que je dis !! un acier peut contenir de l'inox, comme un z200c12,ou un autre , y en a beaucoup, ca dépend du pourcentage d'inox qui est lié a l'acier , et , il y a de l'inox pur,comme du 316l ou autre apellation suivant fabriquant.
    la vapeur "bleue" est une vapeur surchauffée a environ 400°,et c'est cette vapeur que je veux craquer avec de la hf,comme celle d'un micro ondes .
    et je voudrais produire de la hf sur un tube,affin de craquer cette vapeur et la séparée pour obtenir de l'hydrogene et de l'oxygene.
    merci

  9. #8
    invitebb27bbcd

    Re : l'electricité et la haute frequence

    l'inox n'est pas ferreux !! désolé !! sinon ce n'est pas de l'inox !

  10. #9
    invitebb27bbcd

    Re : l'electricité et la haute frequence

    bsr et merci zozo,je suis novice !!
    merci ....

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Citation Envoyé par pasificso Voir le message
    bsr je suis novice !!
    Bonsoir

    Un petit détail amusant, quand vous dites merci "accro" en réalité le pseudo est celui de notre ami F6bes comme le votre "pasificso".

    Régulier, insatiable, ou acccro correspond à une forme de gradation pour identifier ceux qui postent beaucoup, certains ont posté plus de 5000 messages (sur plusieurs années). Par exemple Yoyo le responsable des forums en a poster 9 800 (soit 5,30 messages par jour).

    Voilà pour l'anecdote.

    Cordialement

  12. #11
    polo974

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Citation Envoyé par pasificso Voir le message
    bsr accro , j'ai parlé d'un tube en acier inox , ou inox,cela veut bien dire ce que que je dis !! un acier peut contenir de l'inox, comme un z200c12,ou un autre , y en a beaucoup, ca dépend du pourcentage d'inox qui est lié a l'acier , et , il y a de l'inox pur,comme du 316l ou autre apellation suivant fabriquant.
    L'inox est un alliage, donc question "pureté", c'est fichu, il contient en gros 2/3 de fer pas mal de chrome (10 à 20%), souvent du nickel et un tas d'autres "bricoles"...
    la vapeur "bleue" est une vapeur surchauffée a environ 400°,et c'est cette vapeur que je veux craquer avec de la hf,comme celle d'un micro ondes .
    et je voudrais produire de la hf sur un tube,affin de craquer cette vapeur et la séparée pour obtenir de l'hydrogene et de l'oxygene.
    merci
    Donc c'est de la vapeur d'eau, et le problème de séparation H2 O2 va se poser car sinon question stockage, je préfère être très très loin...
    S'il n'y a pas de stockage, (pour une production d'énergie), le cumul des rendements plus ou moins déplorables va faire qu'il faudra consommer (nettement) plus d'énergie qu'il n'en sera produit.
    C'est bizarre, mais ça me fait penser à une tentative de "pentonisation hydrogénique"...

  13. #12
    invite76532345
    Invité

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Bonjour pacificso
    Il me semble, d'après cette citation:
    Citation Envoyé par pacificso
    l'inox n'est pas ferreux !! désolé !! sinon ce n'est pas de l'inox !
    que vous devriez non pas "revoir" mais "acquérir" quelques connaissances en métallurgie. La première serait de savoir qu "inox" c'est l'abréviation de "acier inoxydable".
    Ensuite vous pourrez rentrer sur un catalogue d'aciériste, voire de marchand sur le "Net" et voir (sans "e" cette fois) dans quel type de produits sont classés les "inox".
    Citation Envoyé par pacificso
    , j'ai parlé d'un tube en acier inox , ou inox,cela veut bien dire ce que que je dis !! un acier peut contenir de l'inox, comme un z200c12,ou un autre , y en a beaucoup, ca dépend du pourcentage d'inox qui est lié a l'acier , et , il y a de l'inox pur,comme du 316l ou autre apellation suivant fabriquant.
    Cela reste dans la même veine (et Zozo l'a déjà relevé. Merci Zozo).
    Le Z200C12 est un acier à outils (C : 1,90/2,20% Cr : 11,00/13,00% Mn : 0,15/0,45% Si : 0,10/0,40% P : 0,025 % maxi S : 0,025% maxi) Il est livré en barres ou en laminé. Je ne vois pas l'intérêt de fabriquer des tubes dans cette qualité d'acier; les aciéristes non plus d'ailleurs..
    Citation Envoyé par pacificso
    je suis un passionné de mecanique , et tout ce qui concerne les energies naturelles,j'ai un atelier de mecanique de precision,avec tout le materiel possible immaginable
    Par conséquent vous devriez savoir ce qu'est le Z200C12 et "l'inox" en général.
    Force m'est de considérer que votre affirmation est un mensonge.
    Ou bien vous possédez l'atelier mais êtes incapable de l'utiliser et dans ce cas je vous déconseille vivement de "bidouiller" un générateur "HF" qui est en fait "SHF" compte tenu des dangers inhérents à ce type de matériel pour un manipulateur non averti. (Ce n'est pas "f6bes" qui me contredira).

    Conclusion: posez une question claire, en précisant l'utilisation finale, sans prétendre (sauf preuves à l'appui) que vous êtes un connaisseur sinon je me verrai obligé de fermer la discussion en raison du danger réel (cécité, mort) qu'elle porte si un "amateur" non averti interprète a sa manière.
    A bientôt

  14. #13
    chatelot16

    Re : l'electricité et la haute frequence

    ca ne mene a rien de separer H et O par de la chaleur ou autre truc violent puisqu'il vont se recombiner aussitot : il faut une reaction chimique qui en coince un des deux immediatement : il y a donc toutes sortes d'experience de chimie qui marchent , mais ca consomme un reactif pour coincer l'oxygene et laisser partir l'hydrogene : ce n'est pas economique du tout

  15. #14
    Zozo_MP

    Re : l'electricité et la haute frequence

    Bonsoir

    Aujourd'hui l'hydrogène est essentiellement produit au moyen de reformeurs. Le process se fait par recombinaison à haute température de la vapeur d'eau et de gaz naturel, pour produire un mélange gazeux d'hydrogène, de monoxyde de carbone et de gaz carbonique.
    Le monoxyde de carbone (beurk !!! ) est ensuite converti en gaz carbonique et en hydrogène supplémentaire dans un convertisseur.

    Près de 95% de l'hydrogène est actuellement produit par reformage et ironie essentiellement pour produire des engrais.

    Si l'amie Cécile passe par là, elle aurait des remarques et des liens puisque le sujet à sûrement déjà été débattu sur le forum Environnement, développement durable et écologie

    Mais ne nous prononçons pas sur le fond, si Pasificso nous pose des questions précises (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas) nous répondrons.

    Evidemment curieux comme nous sommes nous aimerions bien connaître le processus (le principe général même succint) auquel pense Pasificso.

    Attendons un peu de voir ce qui va nous être dit.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Répétiteur de Haute fréquence 433 MHz
    Par sylvain78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 10h17
  2. THT à haute fréquence
    Par dark-jus dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/09/2009, 07h57
  3. Monostable RC en haute fréquence
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 12h46
  4. Capacitance et haute fréquence
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h50
  5. télécommande haute frequence
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.