Merci pour vos réponses.
Le débat actuellement en corse est le suivant:
Il faut changer vers 2010 -2012, les 2 centrales thermiques au fuel lourd qui alimentent chacune la corse du sud et la haute corse.
Ce changement est nécessité par les nouvelles normes européennes.
Il est encore prévu des centrales qui vont aussi fonctionner au fuel lourd mais qui pourront être convertibles au gaz lorsque la Corse sera reliée à un réseau.
Pour la centrale prévue sur Ajaccio cette solution ne sera jamais applicable car cela demandera des travaux pharaoniques et de plus un classement en zone sevezo de tous les terrains traversés par le raccordement qui pourrait se faire soit par Bastia via l'Italie ou Bonifacio via la Sardaigne.
Plusieurs associations, en raison de la pollution engendrée, s'élèvent contre ce choix du fuel lourd, ne se satisfaisant pas des promesses faites par EDF, d'utiliser des techniques beaucoup moins polluantes que celles des anciennes centrales.
De plus l'implantation de la nouvelle centrale d'Ajaccio est prévue dans une zone habitée, jusque là résidentielle, et se trouvera à environ 200 mètres de l'école et de la crèche.
Que pensez des centrales à cycle combiné gaz?
Pensez vous que cela pourrait être une solution et quelles seraient les contraintes d'après vous pour une région comme la Corse?
-----