Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique


    ------

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message

    pourrais je me permettre de vous envoyer des impressions ecrans

    Bonsoir
    pas de problème pour vous aider.
    Cordialement

    -----

  2. #32
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Je vois d'après vos impression écrans que nous utilisons le m^me logiciel de CAO...j'ai reconnu ça aux flèche verte permettant de "selectionner d'autres entités"...allez je me remets au boulot !!!

  3. #33
    polo974

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Bonjour (avec du retard, j'ai un lave linge en panne )
    L'idée dans l'air est sympa, j'y ajouterais peut-être juste une pièce amovible permettant de matérialiser le plan de soudage, car positionner et bloquer 2 trucs petits, ronds et coupés de biais, tout ça en l'air, ne me semble pas aisé.

    Donc peut-être une pièce telle que sur l'un des supports (à droite si on veut fixer à gauche en premier ou vice versa) le plan de soudure soit bien matérialisé. Comme ça il sera aisé de positionner et fixer un morceau. Puis ôter cette pièce "étalon" et fixer le second morceau à souder.
    Elle peut même être positionné sur un support (bleu foncé) et prendre appui sur l'autre (bleu clair qui semble n'attendre que ça, vu son volume (3eme dessin du message#29 de zozo) pour ne pas basculer.

    C'est juste un ajout qui pourrait être fait ultérieurement si le positionnement simultané en l'air s'avère trop pénible. (Et prévoir une fixation simple sur l'outillage, sinon elle sera perdue...)



    Pour le maintient des pièces, vu les dimensions, c'est effectivement plus de la taille de la pince croco ou à linge, voir même du trombone (un fil ressort bien pensé et hop... (pas cher, les raidisseurs de balais d'essuie-glace )

  4. #34
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Voici une impression écran de l'outil...

    J'ai choisi comme vous Zozo_MP de faire des lamage à la place des vé afin de garantir que les axes des 2 tubes à souder seront correctement ajuster (il me semble que cela sera plus précis...).

    Par contre j'ai 2 modèles de "petits" tubes différents dont un qui me force à réduire la distance (celle de 15mm sur le vé en bleu foncé sur votre schéma soit le cas 1 sur le mien)...même avec un chanfrein, le soudeur va être gêner.

    Pour autant rien ne l'empechera de pointer (comme prévu initialement sur mon outillage de luxe) puis de terminer sa soudure en déplacant l'ensemble.

    Je conserve la glissière et j'ajouterai sous la plaque des trous oblong pour un réglage éventuel.

    Par contre pour ce qui est des sauterelles, étant donné pour le "petit" tube la faible surface d'appui que je vais avoir, je fais voir pour une autre solution...(dommage j'avais trouver de petites sauterelles chez HPC).
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message

    Par contre pour ce qui est des sauterelles, étant donné pour le "petit" tube la faible surface d'appui que je vais avoir, je fais voir pour une autre solution.
    Bonjour

    Faite une mini bride qui appui d'un coté sur le vé et l'autre sur le sommet de la pièce ronde. Un trou taraudé dans le vé, une BTR, un coup de clé alène et hop le tour est joué en plus vous pourrez plus facilement dosé la pression pour ajusté le rapprochement des pièces à souder.

    Cordialement

  6. #36
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    c'est ce que j'étais en train de faire...par contre question de culture...BTR ?

  7. #37
    Zozo_MP

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    question de culture...BTR ?
    Vis tête six pans creuse ou Hexagonale Creuse (CHC) (ou dite Allen ou encore "BTR".)

    Cordialement

  8. #38
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Et voilà...le final...les vis du haut auront un rajout...un bouton moleté, ainsi déserré, le soudeur pourra tranquillement placé les tubes puis les brider à la main et sans outils....

    ultime question car suivant les usineurs j'ai 2 discours...par exemple pour mes brides, je souhaite avoir un angle droit (ce que j'appelle du piquage pour le trournage et du R0 max en fraisage)...certain usineurs me disent que pour obtenir un R0 c'est couteux...ce que je comprend...les plaquettes sur les fraise ont forcement un rayon (même si il est petit) donc ma question est sur une mise en plan, est ce que je dois passer un rayon sur mon arête ou je laisse un angle droit ou alors je cote avec un R...que je ne peux pas estimer ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    CHC d'accord, je ne connaissais pas le terme BTR...

  10. #40
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    les CHC que j'ai mis sur l'outil sont des M3...

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Ne seriez-vous pas un peu radin avec que du M3
    Je plaisante bien sûr.

  12. #42
    goodvibes69

    Re : Reduire Cout Usinage Pièces Mécanique

    Je tenais à vous remercier chaleureusement pour toute votre aide...je fais la mise en plan et je ferai chiffrer le tout...je ne manquerai pas de vous tenir informer du gain du point de vu cout d'usinage (celui d'avant vallait...j'ai un peu honte...2000€...).

    Bonne après-midi à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Usinage d'une gorge
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 09h08
  2. Outil de coupe pour usinage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 20h30
  3. usinage sur machines outils à commande numérique
    Par invite676ba71b dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 15h28
  4. Usinage tube épaulé et biseauté
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 21h15
  5. Usinage circuit imprimé
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.