Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une aide afin de diminuer le cout d'usinage d'un outilllage que j'ai conçu et qui me sert à réaliser la soudure de deux pièces (cf.outil_soudure).
Les 2 pièces à souder ont une position très spécifique et afin d'obtenir un ensemble fonctionnel, je dois utiliser ce montage permettant de réaliser la bonne soudure au bon endroit.
Ainsi, j'ai developpé un outillage particulier (tout en inox 316L et avec passivation après usinage pour chaque pièce evidemment) avec des ajustements très précis comme par exemple sur les rainures qui servent de guidage linéaire car les 2 pièces à souder ensemble doivent être dans le même axe donc pas d'angulation.
De ce fait je me retrouve, après chiffrage de l'ensemble auprès de différents usineurs, avec un cout de fabrication très élevé (notamment la pièce "Bâti" et la pièce "Guidage_profondeur").
Je souhaite donc pouvoir discuter des modifications que je peux apporter à ces 2 pièces citées ci-dessus afin de diminuer leur cout d'usinage (je ne peux pas me passer de cet outillage donc je dois trouver réduire certains usinage et diminuer ainsi le prix de revient). Peut être et surement que les ajustements demandés sont trop "fin" et pas nécessaire ou tout autre remarque ( car je n'ai pas assez d'expérience en terme d'etude sur la valeur des usinages malheureusement).
Pour la pièce la plus cher (je ne vous cache pas le prix...1000€ pour le bâti...trop élevé pour mon budget), je pourrais commencer par diminuer la hauteur de la pièce afin de diminuer le nombre de passes d'usinage. Par contre la précision demandé pour le perçage oblique n'est pas modifiable car il assure le bon positionnement par un locating du tube biseauté (cf.plan_outil_soudure).
Je suis ouvert à toutes discussions et je vous remercie d'avance pour toutes aide éventuelles (notamment pour les habitués de la question comme messieurs Zozo_MP, Mecano41, Polo974...).
Bonne journée à tous.
-----