Bonjour,
Problème exprimé succinctement :
J'ai un 21pouce CRT et je souhaiterais passer à un écran plat pour faire de l'ordi-télé (70% ordi vs 30% télé) : vers quelles tailles/marques/dalles/technologies dois-je me retourner ?
Problème exprimé plus précisément :
J'ai constaté de par mes recherches précédentes que les dalles qui pourraient me plaire seraient :
- Full HD pour la résolution
- 81cm pour la diagonale (plus grand serait inutile car j'ai pas la place !)
- Technologie LCD car plus "nette" pour l'affichage de caractères textuels
- Dalle Brillante pour faire ressortir le contraste, sachant qu'étant exposé au nord, je n'ai pas le soleil qui rentre dans la pièce directement (inconvénient avec les dalles brillantes)
- Bon upscaling pour pouvoir voir la télé (640x480) sans trop de bruit
Questions :
- J'ai une carte tuner sur mon ordi : cela peut-il poser problème avec un écran télé HD ?
- Les prises HDMI peuvent-elles être raccordées à un ordi ?
- Quelles sont les incomatibilités avec un écran plat de télé et un ordinateur (cf. question précédente, notamment)
- Un écran télé n'a pas les mêmes standards de taille que ceux d'un moniteur d'ordi, cela risque de déformer notablement l'image : comment y remédier ?
- Autant que faire se peut (c'est à dire si qualité égale ou meilleure), je souhaite passer par mon ordi et mon lecteur DVD pourtous les films sur support physique, et par la télé pour le Hertzien (analogique & numérique). Ce dernier choix vient du fait unique que la télé possède une télécomande qui permet de gérer l'image, le canal, et le son... à distance !!!! (les télécomandes de carte tuner, c'est pas encore ça pour gérer l'image, le son et les canaux ! à moins que ça ait évolué depuis !)
- Si je passe par la télé pour l'image (tuner télé)... je VEUX pouvoir récupérer le son en sortie de télé (ce qui exclut automatiquement les téléviseur philips, pourtant réputés pour avoir un bon upscaling)
- Question qui tue... l'œil : un écran fullHD regardé à 50cm... ça tue l'oeil ou alors c'est comme un moniteur mais en plus grand ?
Bref... plutôt que d'investir dans du coûteux bric-à-brac, n'est-il pas plus raisonnable de me rabattre sur un "petit" moniteur de 23 pouces...? (ou plus, mais j'ai pas vu !) pour une différence de prix d'un facteur 2 à 5...
Je vous remercie grandement pour vos éclaircissements.
-----