limiteur de couple et accouplement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

limiteur de couple et accouplement



  1. #1
    inviteef73ad82

    Smile limiteur de couple et accouplement


    ------

    bonjour les génie mécaniciens
    j'ai besoin dans mon projet d'installer un accouplement et aussi un limiteur de couple entre deux arbre
    je veux savoir est ce que un limiteur de couple suffit (c a d le limiteur est un accouplement )ou il faut installer les deux



    merci d'avançe

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : limiteur de couple et accouplement

    bonjour,
    le limiteur de couple va avoir une fonction d'accouplement, les arbres devant pouvoir avoir un mouvement relatif dans certaines conditions.
    Cependant , generalement, les limiteurs de couple imposent des conditions quand à la position relative des arbres. Si ces conditions ne sont pas respectées il faudra prevoir un accouplement supplementaire.
    C'est difficille d'etre plus affirmatif sans connaitre l'application exacte
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    JeanYves56

    Re : limiteur de couple et accouplement

    Bonjour ,

    Dans le cas de 2 arbres alignés axialement les limiteurs font aussi accouplement .

    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    inviteef73ad82

    Re : limiteur de couple et accouplement

    merci
    oui les deux arbres sont alignées
    il s'agit précisément d'une vis à bille qui va être accouplé suivant le mémé axe avec une arbre . cette dernière sera l'entrée d'une renvoie d'angle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : limiteur de couple et accouplement

    ton image est un acouplement a chaine : ce n'est pas un limiteur de couple

    ce genre d'acouplement a chaine est simple mais ne sert pas a grand chose : ca a du jeu , ca s'use , ca fait du bruit

    j'en ai utilisé entre moteur thermique et alternateur parce que c'etait facilement disponible : ca ne m'a fait que des probleme

  7. #6
    JeanYves56

    Re : limiteur de couple et accouplement

    Pas du tout , c'est un limiteur de couple à friction ! voir HPC .
    Les 2 flasques sont maintenus en rotation par des maillons de chaine double simplement .

  8. #7
    chatelot16

    Re : limiteur de couple et accouplement

    sur l'image je voit 2 pignon et une chaine : pas facile de deviner ce qu'il y a a l'interieur

  9. #8
    chatelot16

    Re : limiteur de couple et accouplement

    pour faire a la fois limiteur de couple et tolerer les desalignement il y a poulie et couroie

    si il y a des la place la transmission a couroie peut meme remplacer le renvoi d'angle a engrenage

  10. #9
    JeanYves56

    Re : limiteur de couple et accouplement

    Bjr,

    "ton image est un acouplement a chaine : ce n'est pas un limiteur de couple
    ce genre d'acouplement a chaine est simple mais ne sert pas a grand chose : ca a du jeu , ca s'use , ca fait du bruit
    je voit 2 pignon et une chaine : pas facile de deviner ce qu'il y a a l'interieur "

    Fallait se renseigner , d'autant que je donne l'adresse !, et il n'y a pas d'urgence ni d'obligation de réponse !
    Ensuite compter sur une courroie pour limiter le couple ! c'est tres approximatif !

Discussions similaires

  1. accouplement
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 22h08
  2. accouplement
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 22h20
  3. [TIPE] Le limiteur de couple à billes
    Par invitef5d502cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 08h48
  4. [question] fonctionnement limiteur de couple
    Par invitec35890f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 18h32
  5. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...