Bonjour a tous Voila je suis en PT donc je vais passer les concours relativement bientot, or le probleme c'est que je suis tres en retard dans mon TIPE... J'ai le sujet : Le limiteur de couple à billes et j'avais plusieurs problématiques: (je les expose grossierement)
-Comment empecher le limiteur de se déclencher (à cause de l'inertie d'un système) lors du demarrage de ce système?
-Etude sur le cisaillement des billes du limiteur lors de l'utilisation (usure,contraintes etc)
-Etude pour la mise en place d'un retroacteur qui, en cas de surcouple, permettrait de diminuer la vitesse de rotation de l'axe menant (bof..)
-Comparaison avec le limiteur de couple a friction?
-Etude de l'encombrement
Ces 5 problématiques ont été jugées comme inadaptées au thème de cette année (limite, variabilité, stabilité) par mon professeur de SI qui m'encadre.
Je suis a cours d'idées de problèmatique, et je n'ai pas trouvé d'etude a faire ni d'experience (J'ai cependant en ma possession plusieurs limiteurs de couple a billes...). Voila ce sujet de TIPE c'est le 4ème que je trouve donc je ne veux plus changer ...
En esperant que vous m'apporterez une lueur d'espoir ^^, je vous remercie d'avance.
PS: Pour ceux qui veulent aider mais qui ne connaissent pas les limiteur de couple a billes: (EN FR)
http://www.rw-france.fr/securite-lim...-function.html
-----