velo a moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

velo a moteur



  1. #1
    invite5054cfb3

    velo a moteur


    ------

    bonsoir voila quand je vais au bahut et en entreprise je gare ma voiture loin et j'aimerais équiper mon vélo d'un moteur ou électrique ou a essence sa serait pour savoir si quelqu'un a les shemas d'un tel vélo avec des pièce qu'on trouve un peu partout en récupération merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : velo a moteur

    pour le moteur electrique j'ai des solution a base de moteur de demarreur modifié , mais c'est les bonnes batteries qui manquent : le plomb ou le cadnium nickel est trop lourd et les batterie lithium sont difficile a acheter au detail a prix raisonable

    le pire c'est qu'il y a a angouleme la saft qui en fabrique : il ne veulent rien vendre au detail

    j'ai sous le coude la charente libre du 1er fevrier avec segolene royal qui y inaugure un nouvelle ligne de fabrication de batterie lithium ion ...il ont recus 500 000 euro de subvention

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : velo a moteur

    Bonjour

    Je vous signale qu'il existe des trotinettes à moteurs à essence et aussi électriques. Avantage cela et très compact dans le coffre et pour une distance faible c'est mieux qu'un vélo.

    Bon d'accord on ne peux pas mettre de sacoches ni de porte bagages mais c'est une solution qui fait jeune dans le vent.

    Cordialement

  4. #4
    wizz

    Re : velo a moteur

    Bonsoir

    Cette distance est elle si importante (ou y a t il une côte si importante) pour que tu aies besoin de l'assistance électrique sur un vélo????

    A moins que tu aies une infirmité physique, et dans ce cas, mes excuses à l'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubir

    Re : velo a moteur

    salut
    le moteur des tronçoneuses peut etre valable pour ça
    il est leger le reservoire incorpore

    cordialement

  7. #6
    polo974

    Re : velo a moteur

    Tu mets un galet sur ton moteur, et le moteur sur la roue avant...

    Et tu as fabriqué un solex

    Il y a même un "e-solex" maintenant...

  8. #7
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    environ 1km de distance mais ces surtout pour éviter de prendre la voiture pour des trajet de moins de 5km car l'essence commence a être un peut beaucoup cher
    mais le concept de mettre un moteur ou un démarreur ou de tronçonneuses duo mémé de crée un solex et interaissent je vais chercher sur le net si il y a des plan pour en fabriquer un

  9. #8
    dubdub

    Re : velo a moteur

    l'i-step de matra
    Le Velectris (ils vendent aussi des kits de transformation)

  10. #9
    polo974

    Re : velo a moteur

    ouah...
    590 euros pour un moteur électrique sur une roue de vélo...
    Et pour ce prix, 0 info technique sur le moteur...

    Il n'y a pas à dire, il y en a qui se font des c... en or...

  11. #10
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    sa coute un peu cher la roue
    en cherchant un peu sur le net et en utilisant un peu de mais connaissance en électronique et électricité j'ai peu faire un shéma électrique je l'en vairé dans la soirée
    j'ai juste besoin d'une solution comment peu ton varier le voltage avec un bilame si je me trompe

  12. #11
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    mais aussi pour le moteur j'ai pensait a un moteur de perceuse 12 V, 1.2 Ah, vitesse de rotation 552 t/min ex que sa serait sufisant si ce n'est pas suffisant exqu'il y a un moteur en 12v qui pourer allait merci a tous pour vaux future réponse

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : velo a moteur

    Hello!!
    Il n'aura même pas décollé la roue qu'il aura fondu (a moins que tu courres à coté du vélo)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    si un moteur de persseuse ne convient pas quesqu'il faut pour que ça marche

    nb:
    j'ai vus un peus plus aux dans la discution un moteur de transoneuse oui mais comment l'adabter

    comme un solex mais le problemem ces que j'en est jamais vus et je sais pas comment l'adabter

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : velo a moteur

    Hello!
    Les nouveaux Solex électriques :
    http://www.e-solex.fr/index.html
    Les Solex fonctionnant à l'essence (ou plutôt au mélange!), avec en prime la photo d'un bon vieux S3800 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Solex
    L'historique complet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Solex
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    oui je vois a quoi resemple le solex

    mais mois je pense que crée un velo avec un moteur et solution pour de petit trajet mais le probleme ces que je sais pas comment en fabriquet je prefaire le faire electriques

    mais je sais pas quel moteur utiliser

    pour les baterie je pense modifier deux baterie de viseuse sans fil (12v )pour en faire un seuls qui se recharge a 1/100 avec une dynamo et le reste au secteur avec un transformateur 230/12

  17. #16
    chatelot16

    Re : velo a moteur

    une idée pas chere qui risque de donner des resultat ;: ventilateur 12v de radiateur de voiture

    le probleme est que la puissance n'est pas marqué dessus : c'est entre 50 et 300 w et ca peut toujours donner une puissance reduite a une tension inferieure a 12v : ca sera vraiment plus fiable qu'un moteur de percuse sans fil

    c'est des moteur a aimant permanent donc la tension est proportionnel a la vitesse et surtout il y a toujours de la puissance perdue meme quand le moteur tourne sans pousser : il faut donc absolument que le moteur soit debrayable

    l'avantage du moteur a exitation bobiné comme un demarreur , c'est que quand ca ne pousse pas il n'y a plus aucune perte : si c'est sur des roulement il n'y a meme pas besoin de debrayer le moteur

    mais un moteur de demarreur n'est jamais sur roulement et neccessite bien du travail pour etre modifié

  18. #17
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    vous parler de se ventilateur 12v

    (photo prix sur le net )

  19. #18
    chatelot16

    Re : velo a moteur

    exactement

  20. #19
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    je vais essayer d'en trouver un dans une casse et pour la vitesse pour la regler je pesse utiliser un variateur 12v

  21. #20
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    bonsoir je reviens un peu sur ce sujet pour une question pour faire varier al vitesse qu'est ce qui et le mieux moi je pense a une résistance réglable comme sur l'image merci de me répondre

  22. #21
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    je commence à reunir le materiel j'ai utilisé un velo que j'ai trouver pendant les encombrent est quelque piece de velo trouver a emaus

    la facture et de 5€ le maximum que je ne veux pas depasser ces 70€ j'espere que je vais tenir le budget aussi je pense que je vais ouvrire un blog puis expliquer comment je vais le fabriquet avec des schemas et des explication je vous marqueré le lien d'ici une ou deux semaines (pour avoir le temps de tous peaufiner ) merci à tous je vais utiliser ce sujet a font donc preparer vous aux question

  23. #22
    chatelot16

    Re : velo a moteur

    une resistance reglable comme ca c'est tout juste bon pour un tout petit moteur de jouet , et meme pas sur

    un moteur a exitation serie s'adapte tout seul a la vitesse avec une alimentation a tension fixe

    avec un moteur aimant permanent un systeme a decoupage est indispensable : ce n'est pas un probleme : avec les transistor mosfet actuel c'est tres simple

    donc ton potentiometre sera bon pour commander le ne555 qui commandera le mosfet qui decoupera la tension donné au moteur ...

  24. #23
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    eh!.............
    oui est ce que tu peut m'approfondirent stp car mon niveau d'électronique et très médiocre
    mais n'existe t'il pas une facon plus simple
    comme un condo a graduation (je ne me souviens plus du nom du composant je pense que ces sa ) qui aux lieu de régler la vitesse la monterait progressivement ces aussi une idée
    merci d'av pour vos réponse

  25. #24
    invite5054cfb3

    Re : velo a moteur

    donc ce que tu dit ces sa Régulateurs de tension positifs
    donc se composant régule graduellement le voltage ces sa

Discussions similaires

  1. Utilisation du vélo
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/08/2007, 08h17
  2. eclairage vélo
    Par Keorl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 20h58
  3. moteur électrique de vélo au solaire
    Par invite5423bfff dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 09h19
  4. PB de vélo
    Par chdragi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 00h30
  5. Avantages du vélo
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.