besoin d'aide bricolage mécanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'aide bricolage mécanique



  1. #1
    invite0ea1391a

    besoin d'aide bricolage mécanique


    ------

    Bonjour,
    voila, avec mon frere on a un vieux frigo et on voudrait faire avec une caisse a savon (sans moteur..).

    Le probleme commence au niveau des roues, j'ai 2 roues (celles de tondeuse en plastique) et je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir les faire tenir... (envisager une direction pour faire tourner les roues et des freins aussi ^^)

    Voila, ceux qui souhaitent m'aider peuvent demander des images du frigo.

    Bonne journée a tous.
    tonyno

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bonjour

    Quand j'étais gamin nous faisions des tartanes (prendre avé l'accent du midi)

    Un couvercle de caisse à savon deux morceaux de bois carré sur lesquels nous emmenchions quatre roulements à bille fournit par un papa de copain mécano auto.

    La barre arrière fixée sur le couvercle avec des vis pour pas que cela tourne

    A l'avant un écrou traversant la planche une rondelle de chaque coté de la planche un boulon et un bon coup de clé à molette. Il faut que le filetage de l'écrou dépasse de quelques centimètres pour recevoir la barre avant.

    La barre avant avait un trou en son milieu. On passait l'écrou dans le trou et le tout était fixé par une rondelle et un écrou et un contre écrou.

    Pour diriger on mettait les pieds sur la barre avant et l'on dirigeait comme avec un palonnier.
    Ou l'on mettait une ficelle de chaque coté de la barre avant et l'on tirait à hue ou à dia pour tourner.

    La ficelle servait aussi à tirer la "tartane" lorsque nous étions arrivé en bas de la pente et qu'il fallait remonter avec ou sans plaies.

    Bon tout ça c'était avant les micro-ordinateurs et les Plaies-Stacheune.

    Cordialement

  3. #3
    invite0ea1391a

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Ouais, j'ai deja tester sa
    et personnellement....sa laisse des marques

    Maintenant, j'ai trouvé un frigo pour me faire moins mal et je viens de trouver des roues de vélo (pour enfants). Maintenant il me faut faire une armature metallique solide et la question est, je la fixe comment a mon frigo?

  4. #4
    goel22

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bonjour,
    Ca me rappelle des choses.
    Quand j'étais gamin on utilisait des roues de landau avec l'axe qui les reliait, il suffisait de clouer les 2 axes sur les planches avant et arrière. Donc pas de problème pour attacher les roues.
    Est-ce que ça existe encore ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea1391a

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bin, pas de la meme maniere mais sa peut le faire bien sur.

    Je voudrais de l'aide -_-" ^^

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bonsoir

    Donc il nous faut redevenir sérieux !

    Questions :
    - En quelle matière le frigo à l'extérieur et aussi la matière à l'intérieur
    - Quelle est la taille du frigo dans les trois dimensions.

    Cordialement

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bonjour

    Je vous répond demain car dans un frigo en général les parois sont très minces avec du 5/10ème à l'extérieur et à l'intérieur du plastique mou comme du caramel.
    Ce qui veut dire de mauvaises résistances mécaniques.
    Il y a des solutions comme dans les cellules d'avions mais en simple et pas cher du tout.

    A demain si vous le voulez bien ! ! !

    Cordialement

  9. #8
    invite0ea1391a

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Je vous donne les dimensions ce soir, ce qui est sur c'est que les paroies sont assez epaisse, mon frigo etant un vieux(je vous donnerais de meme les epaisseurs ce soir.). Je vous mettrais des photos pour que vous puissiez voir

    La matiere externe et je pense métallique (sauf le dos du frigo qui est mou.).

  10. #9
    f6bes

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bjr tonyo84,
    L'EPAISSEUR du frigo n'est pas l'épaisseur de la tole !!!!
    Entre l'extérieur (tole) et l'intérieur (plastique) tu as l'ISOLANT qui MECANIQUEMENT n'a aucune solidité.
    Il faut prendre en sandwich sur une LARGE surfaçe (dehors et dedans) l'épaisseur du frigo (On répartit au mieux les efforts sur une plus grande surfaçe), la fixation du systéme de roulement.
    A la limite ce serait une planche sur TOUTE la surfaçe extérieure et itou dedans.
    On boulonne de part en part en TRAVERSANT ce sand wich.
    A+

  11. #10
    invite0ea1391a

    Re : besoin d'aide bricolage mécanique

    Bjr f6bes,
    Donc, je fou dehors l''isolant que ne sert strictement a rien.

    Ensuite, il me faudrait trouver une tige en métal qui est une forte resistance, car un frigo est assez lourd, plus le poid d'un passager (65-70Kgs), comme materiau, lequel est le plus adapté a ma demande? (et le moins cher, car moi je fais pas une caisse a savon de compet'...)

    Pour les dimension, le frigo fais 147cm de haut, 54cm de large et 55cm d'epaisseur.
    Il y a environ, avec l'isolant 5cm d'epaisseur tout au tour du frigo.

    Merci de votre participation.

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Problème de mécanique besoin d'aide
    Par invitebbaefff5 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2007, 06h00
  4. besoin d'aide en mécanique
    Par inviteb65c3148 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2005, 13h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...