Batteries Prius
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batteries Prius



  1. #1
    Bonnes perspectives

    Batteries Prius


    ------

    Bonsoir, comment se fait-il que la plupart des accus ne dépasse pas 3 ans de vie ou 400 cycles de recharge et que la grosse batterie de la toyota prius soit garantie 8 ans et pour plus de 200000 km ?
    Si vous avez des réponses elles sont les bienvenues et je vous dis d'avances merci.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Batteries Prius

    bonsoir

    Pour commencer, la batterie de la Prius ne va jamais jusqu'à la décharge complète. Ça aide pour "prolonger" la durée de vie d'une batterie. Ensuite, il faut voir au bout de 8ans-200.000km, à combien de % est capacité par rapport à celle d'origine. Car comme une accu, il est mentionné "1000" cycles de recharge, mais la plupart des gens jettent bien avant cette limite parce que sa capacité n'est plus comme au premier jour...

  3. #3
    Bonnes perspectives

    Re : Batteries Prius

    [QUOTE=wizz;1604678]bonsoir

    Pour commencer, la batterie de la Prius ne va jamais jusqu'à la décharge complète. Ça aide pour "prolonger" la durée de vie d'une batterie.[QUOTE]

    Tu veux parler des NI-MH seulement alors ?

  4. #4
    chatelot16

    Re : Batteries Prius

    il n'y a pas de duré de vie normale pour n'importe quelle batterie

    j'ai des batterie CdNi de 20 ans qui marche encore pas comme des neuves mais encore assez pour etre utile

    les CdNi ou NiMh ne s'autodetruisent pas quand elle sont a plat : ca aide pour durer

    les batterie au plomb ou au lithium sont tres rapidement definitivement hs quand elle restent vide

    mais les batterie au plomb sont trop lourde pour la prius et le batterie lithium me paraissent trop recente pour la prius

    avec les batterie CdNi on peut compter les cycles de decharge quand on fait des charges et decharge entiere , mais dans une hybride on n'en fini pas de charger un peu est de vider un peu sans faire des cycles entier : ca use peut etre moins la batterie

    ou alors a la fin de vie de la baterie la voiture hybride est devenue une voiture a transmission electrique ou la batterie ne sert presque plus a rien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bonnes perspectives

    Re : Batteries Prius

    Ok merci pour vos réponses. Dans les scooters électriques en tout cas, ils utilisent soit des batteries au plomb-acide nouvelle génération ou des silicon-gel, et je pense en effet que ces batteries supportent moins bien la durée. De plus l'électricité étant leurs seules sources d'énergie, je suppose que les batteries sont pompées à fond et que des cycles francs sont effectués réguliérement ce qui aura pour conséquence je suppose une altération plus rapide de l'élément électrochimique.

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Batteries Prius

    Bonjour

    ou des silicon-gel
    Une nouvelle technologie?

  8. #7
    Bonnes perspectives

    Re : Batteries Prius

    En effet je sais pas de quoi il s'agit, regarde seulement les divers liens :

    http://www.civasuisse.com/nos_produits_026.htm

    http://www.newride.ch/franz/scooter_f.php?id=4

    Surement une nouvelle technologie, maintenant ce que ca vaut au niveau charge, autonomie, contrainte écologique et énergétique alors la...

  9. #8
    wizz

    Re : Batteries Prius

    batterie sèche...

  10. #9
    chatelot16

    Re : Batteries Prius

    pour les batterie a plomb c'est les vraie avec electrolyte liquide qui durent le plus longtemps

    les batterie au plomb a electrolyte gelifié par un truc a base de silice s'usent plus vite : je pense que c'est cela qu'il appelle silicon gel

    a d'autre page de tes doc il l'appellent meme batterie silicium ! c'est nouveau ca viens de sortir

    il y a un autre sujet sur la prius qui precise sont type de batterie

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : Batteries Prius

    Bonjour à tous,

    c'est nouveau, ça viens de sortir
    Certains esprits farceurs (et frappeurs) prétendent même que
    c'est dans la "Silicon Valley-(CA)" que sont fabriqués les implants
    mammaires de certaines de nous compagnes qui se font "relouquer".

    Soyons un peu sérieux SVP
    en anglais, silicon = silicium,
    en allemand, silicon-gel, c'est silica gel, gel de silice, dessicant,
    mais j'attends toujours une information sérieuse concernant des batteries.
    Ce n'est pas une pauvre information commerciale sur le Net qui va me faire changer d'avis.

    Au fait, pour la Prius, ce sont actuellement des Ni-MH,
    mais le constructeur teste d'autres technologies.

  12. #11
    chatelot16

    Re : Batteries Prius

    ben oui pour la prius NiMh c'est plus logique ca suporte des charges et decharge rapide : c'est bien ce qu'il faut pour un hybride

    les batterie lithium ion on des plus gorsse capacité massique mais des vitesse de charge et decharge plus lente ce qui est plutot adapté aux voitures 100% electrique ou aux hybride du genre voiture electrique avec petit groupe electrogene de secours

    je vais chercher des liens sur le gel de silice dans les batterie au plomb , mais c'est bien ce qui permet de faire des batterie au plomb utilisable dans tout les sens , cela n'augmente pas du tout les performance
    Dernière modification par chatelot16 ; 20/03/2008 à 21h42.

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Batteries Prius

    Bonjour Chatelot,

    Je m'insurgeait juste contre une appellation "exotique"
    pour une "batterie plomb-acide à électrolyte gélifié",
    qui est connue depuis fort longtemps.

    Quelle est la composition de ce gel? Généralement de la silice!

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Batteries Prius

    Bonjour

    Il semblerait qu'une tendance se dessine autour des supercondensateurs qui sont utilisés soit en lieu et place des batteries, soit en tampon entre les moteurs électriques et les batteries. Dans ce dernier cas cela permet d'éviter les accoups de recharge et de mieux stocker les afflus rapides et intermittents lors des décellérations ou freinage brutaux (cas de la Prius).

    Je ne sais pas quels sont les inconvénients de ces nouveaux systèmes (à part le coup de bourre mortel à tous les coups)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. batteries
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. Prius 3 : Une éolienne sur le toit !?
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2007, 21h37
  3. Batteries????
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 12h08
  4. batteries rechargeables
    Par invite63db4469 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2006, 15h38
  5. batteries
    Par invitee103d1ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.