une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg) ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg) ?



  1. #1
    invite47e0ec41

    une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg) ?


    ------

    bonjour!




    d'après les recherches d'un historien allemand Klaus Kishner et d'un journaliste italien les allemands auraient faits exploser deux bombes de très forte puissance en France en octobre 1944 sur une base secrète et au sud de Berlin en mars 1945 il leur aurait manqué du matériau fissile pour la mise au point!
    je pose cette question une bombe atomique incomplète peut-elle exploser et a t-elle à voir quelque chose avec la bombe à effet de souffle russe qui a explosé il y a quelques mois?


    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Bonjour

    Tout d'abord a propos du titre, je suppose que vous connaissez des bombes atomiques propres.
    En préambule, vous pourriez regarder la bataille de l'eau lourde et le travaille des commandos pour tarir cette filière.

    Par ailleurs je pense que votre question d'un point de vue strictement technique serait plus appropriée sur le forum physique. http://forums.futura-sciences.com/forum32.html

    Cordialement

  3. #3
    invite47e0ec41

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    bonsoir Zozo_MP!



    par bombe atomique "salle" je voulais dire dire d'après ce que j'ai lu une bombe sans pas assez de materiau fissile et à l'explosion declenchée par des explosifs classiques.






    bien amicalement!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Salut

    Une bombe atomique sale ne serait pas plutôt une bombe classique dans laquelle on incorpore ( entre autre ) des éléments radioactifs récupérés dans les déchets des réacteurs nucléaire ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Hello Marcsuisse!!
    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Une bombe atomique sale ne serait pas plutôt une bombe classique dans laquelle on incorpore ( entre autre ) des éléments radioactifs récupérés dans les déchets des réacteurs nucléaire ?
    Ben oui, mais les réacteurs nucléaires, en 1945, ça court pas les rues!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    marc.suisse

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Hello

    Hum effectivement , je n'avais pas pensé à ça ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Bonsoir

    Voici une ultime information qui émane du CNRS donc qui a une certaine crédibilité sur les faits.

    http://histoire-cnrs.revues.org/document3372.html

    Je pense que ce fil de discussion n'a plus rien à faire sur le forum technologie car il va rapidement dévié sur des livres ou des sites à caractère spéculatif.




    Cordialement

  9. #8
    invite47e0ec41

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    salut!




    je n'ai pas une vraie culture scientifique mais surtout avec l'eau lourde norvégienne qui aurait pu etre sauvée et de l'uranium trouvé dans les pays occupés en se passant de reacteur nucleaire ou avec un rudimentaire et des explosifs classiques quelque chose etait-il faisable avec un Heisenberg et une partie de l'ecole de Copenhague qui connaissaient le principe de la bombe A dès les années 1930?



    amicalement!

  10. #9
    polo974

    Re : une bombe atomique salle nazie pouvait-elle fonctionner en 1945 (Heisenberg)!

    Masse critique plus technologie embryonnaire égale pas de "petite" bombe.

Discussions similaires

  1. bombe atomique et radioactivité
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 00h51
  2. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  3. Bombe Atomique
    Par invite693d963c dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 74
    Dernier message: 17/02/2006, 08h35
  4. la bombe atomique
    Par invite1239f1a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 12h39
  5. TPE bombe atomique
    Par invitec9fa5a72 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.