Choix D'un Groupe De Compression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix D'un Groupe De Compression



  1. #1
    invite9d3daf0a

    Choix D'un Groupe De Compression


    ------

    BONJOUR A TOUS,

    je suis en fin de cycle ingénieur et je prépare mon mémoire. Je dois dimensionner un compresseur et son moteur d'entrainement pour le transport de gaz naturel. J'ai comme puissance de compression 128 BHP (96 kW), travail adiabatique 34685 ft.lb/lb. Les données de mon réseau sont un débit de 3 MMSCFD, un ratio de compression de 2.

    Je n'arrive pas à faire le choix du moteur d'entrainement qui doit aller avec avec un compresseur choisi à puissance maximale de 170 BHP (ouvert à d'autres propositions si possible)à partir des catalogues trouvés.
    Comment être sûr que le moteur de puissance supérieur à mon compresseur pourra faire fonctionner celui-ci dans les conditions que je veux?

    Comment trouver aussi un dévis financier car les constructeurs refusent poliment mes demandes?

    MERCI de m'aider!!!

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Choix D'un Groupe De Compression

    Bonjour ASY

    Sauf erreur de calcul; 96kW ==>toute petite machine; donc à pistons.
    La puissance moteur nécessaire, suivant la pièce d'espacement sélectionnée se calcule en suivant les règles de l' API 618. (API 617 pour les compresseurs axiaux et centrifuges)
    Ce document existe dans tous les bureaux d'études (Il doit bien figurer dans la bibliothèque de l'école d'ingénieurs).
    L'ennui, c'est que, comme toute norme, il est soumis au "Copyright" donc on a seulement le droit de le consulter, pas celui de le reproduire.
    Note: Je suis retraité, je n'y ai plus accès; le B.E où je travaillais est trop loin de mon domicile.


    A+

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Choix D'un Groupe De Compression

    Re,

    J'ai "exhumé" un vieux programme de calcul de compresseurs, réalisé par mes soins il y a environ 20 ans.