Solide ou pas?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Solide ou pas?



  1. #1
    invite6c78faa7

    Solide ou pas?


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai fais construire il y a maintenant 1an un abris derrière chez moi, une construction charpente bois. Un abris qui nous servaient d'abris pour les voitures.
    Et puis nos projet ont un peut changé et on a donc décidé de fermer cet abris pour faire un petit local pour bricoler faire un peu de mécanique auto VH à mes heures perdu ^^.

    J'ai donc fais une dalle et puis à force de regarder le toit j'ai fini par m'inquieter. Les poutres ont pris de la flèches et ce sont un peu courbé, j'ai l'impression que ça bouge pas mal.
    J'ai demandé quelques avis à mon entourage et beaucoup trouve que c'est dans l'ensemble fragile.
    Les traverses font 115x60 et les grosses traverses du bout font 195x95.
    L'abris fait 8m20 par 4m60 environ.

    Voila quelques photos pour vous montrer comment c'est fait et s'il y a du mal. (Images cliquables)

    Désolé pour vous
    Veuillez relire le message d'information: "Important - Insertion des pièces jointes" en tête de cette section.

    La modération
    Papykiwi



    J'aimerai savoir qu'elle solution sont possible s'il faut faire quelque chose. Sachant que j'aimerai au maximum ne pas à avoir à rajouter de poteaux avec poutre au milieu ou à 1/3 de distance. On m'a également proposer de doubler toutes les poutres en les relevants avant avec des étais.

    Merci de vos conseil et de votre aide

    Lucas

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/05/2008 à 04h46. Motif: Pièces jointes non conformes

Discussions similaires

  1. Réaction solide-solide
    Par invitec80b66b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 13h23
  2. Solide ou pas?
    Par roccobiwan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 20h23
  3. s-ata : pas solide.....
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 23h33
  4. solide
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2006, 21h13
  5. frottement solide-solide
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.