Mouvement perpétuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mouvement perpétuel



  1. #1
    invite3b1f5b27

    Mouvement perpétuel


    ------

    Bonjour,

    J'ai pensé créer un système de roue à mouvement permanent, qui ferait tourner un alternateur et produirait ainsi un courant sans cesse et sans la moindre pollution...

    M'étant déjà bien renseigné sur le mouvement perpétuel, j'ai pu constaté que tout les scientifiques considèrent que cela est impossible...

    Cependant, après réflexion, j' ai pensé à utiliser une force qui serait permanente comme l'attraction terrestre...

    J'ai imaginé une roue (qui serait plutôt une étoile ) disons à trois branche pour simplifier l'explication.
    Dans chacune de ces branches, un piston qui jouerait aussi le rôle de poids, et d'un coté de ce piston , un liquide, seulement dans 2 des 3 pistons pour qu'il puisse avoir un déplacement du liquide.

    Le fonctionnement serait celui-ci:
    Une branche arrive vers le bas dans le sens de rotation de la roue, le piston à l'intérieur descend, poussant ainsi le liquide par un tuyau dans la branche montante ce qui aurait pour effet de pousser le piston vers l'intérieur de la roue etc...
    En ajustant la quantité de liquide et l'emplacement des poids, je pense pouvoir obtenir un effet de levier qui fasse tourner la roue continuellement...

    Que pensez vous de cette idée ? Merci

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Mouvement perpétuel

    Il me semble qu'une idée semblable a déjà été discutée. Utilise donc la fonction recherche.
    LA conclusion n'était pas très encourageante si mes souvenirs sont bons.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite3b1f5b27

    Re : Mouvement perpétuel

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Il me semble qu'une idée semblable a déjà été discutée. Utilise donc la fonction recherche.
    LA conclusion n'était pas très encourageante si mes souvenirs sont bons.
    Merci pour cette précision, mais j'ai déjà fais cette recherche et je n'ai pas trouvé... Si une telle discussion existe pouvez vous m'en donner le lien s'il vous plait. Merci

  4. #4
    remyb

    Re : Mouvement perpétuel

    Citation Envoyé par AaSensuio Voir le message
    Que pensez vous de cette idée ? Merci
    Ca reste un mouvement perpetuel. Plus compliqué, c'est tout.
    Il y aura des pertes de charges dans les tyaux, des frottement du piston, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b1f5b27

    Re : Mouvement perpétuel

    J' ai pensé à ces problèmes ( le frottement des pistons, des liquides, air, pièces mécaniques), mais la pression exercée sur le liquide par le piston descendant sous son propre poids ne peut elle pas compenser ces pertes ?

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Il me semble qu'une idée semblable a déjà été discutée. Utilise donc la fonction recherche.
    LA conclusion n'était pas très encourageante si mes souvenirs sont bons.
    J'utilisais mal la fonction recherche... J'ai fini par trouver quelques chose sur le mouvement perpétuel mais rien ne traite d'une idée comme celle ci

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Mouvement perpétuel

    Discussion fermée: cf point 6 de la charte
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43
  2. mouvement perpétuel
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 12/11/2006, 19h24
  3. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.