Comment réaliser 1 éclairage / pile lg durée ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment réaliser 1 éclairage / pile lg durée ???



  1. #1
    EhJoe

    Comment réaliser 1 éclairage / pile lg durée ???


    ------

    Bonjour,

    Pour illuminer un objet de l'intérieur, ne pouvant y amener l'électricité domestique de façon rentable, il me reste les piles, alors je voudrais avoir quelques infos, voici:

    Bienvenue sur le forum
    Mais
    Les images chez un hébergeur non agréé ne sont pas acceptées à cause de "pub", "malwares", "spam"
    Veuillez donc poster vos images suivant la procédure en tête de section: "important -Insertion des pièces jointes"
    Merci
    La modération
    Papykiwi


    On voit de l'intérieur, les 3 orifices à illuminer, et les 3 sources lumineuses en dessous en 2 couleurs, avec la pile qui alimente les trois sources (fils soudés).

    Donc, je voudrais savoir:

    Quelle source "la" plus lumineuse acheter, tout en sachant que j'aimerai que ça éclaire plusieurs années avec la même pile (je pense à des sortes de diodes, mais ???), est-ce possible, que prendre ???

    Idem pour la pile, sachant que je monte en parallèle, quelle source d'énergie longue durée sans y toucher, irait ???

    Je ne peux pas non plus aller vers le capteur solaire, ça se verrait...

    Est-ce rentable de faire ça, est-ce possible, comment faire ???

    Merci, au revoir et à bientôt.

    Joe.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/06/2008 à 11h09. Motif: Image non conforme

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Comment réaliser 1 éclairage / pile lg durée ???

    Tu ne précises pas le volume dont tu disposes pour implanter ta pile. Toujours est-il qu'il est rare qu'une pile tienne le coup aussi longtemps, surtout si elle débite. Est-ce que tu prévois un système marche-arrêt ?
    Ne serait-il pas intéressant de considérer une arrivée de puissance cachée par un système inductif dans la base ? Ca ressemblerait à ces brosses à dents électriques qui s'alimentent par leur socle.
    Avec des diodes pas trop gourmandes, ça pourrait marcher et ça ne demanderait pas de batterie.

Discussions similaires

  1. comment réaliser un éclairage telecommander
    Par kobaslim dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 11h44
  2. Durée de vie pile + diode
    Par invitea03175e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 16h37
  3. Eclairage tactile... comment ca marche??
    Par kapik dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 14h28
  4. Eclairage par LED avec pile bouton
    Par invite4bc94633 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 12h13
  5. comment réaliser ?
    Par invite9ee01a4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.