dimensionnement d'un dispositif mécanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimensionnement d'un dispositif mécanique



  1. #1
    invite7dd234e1

    dimensionnement d'un dispositif mécanique


    ------

    bonjour à tous
    lors de mon stage cette année j'ai eu comme sujet "conception d'un dispostif de verification de la valve de pesée" je veux pas entrer dans les details car c'est trop compliqué à expliqué le principe et le fonctionnement et comme on dit un croquis vaut mieux que mille discours je peux filer les dessins (sur autocad) pour qui est interressé.
    lors de la conception j'ai opté pour une structure de forme U(voir piece jointe) mais quand j'ai voulu passer au dimensionnment j'ai pas su d'ou entamer les calculs,j'aimerai bien quevous me donner des relation qui peuvent m'aider ou bien une methodologie de calcul surtout pour trouver la largeur "e"(voir piece jointe)
    je tiens a vous informer que la piece jointe c'est un croquis de la partie ou j'ai trouvé le probleme que j'ai fait seulement avec paint vu que je suis au cyber café.
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : dimensionnement d'un dispositif mécanique

    Déplacé en techno.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : dimensionnement d'un dispositif mécanique

    Bonjour, Clover1987,
    En premier, bien venu sur le forum de Futura-Sciences.
    Si j'ai bien compris votre croquis en U, c'est son dimensionnement pour qu'il ne se déforme pas ou très peu, quand vous appliquez F-F'.
    Pour avoir une idée, cette forme à angles vifs est elle juste ou votre système resemble à une potence d'établi.
    Si jamais on pouvait voir la forme exacte de votre U, si vous pouvez nous "filer" la forme en.DXF
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. Modification d'un dispositif sonnette/interphone
    Par invited7ef203a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 13h26
  2. réalisation d'un dispositif de commande pour caméra
    Par invite80d875fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 18h09
  3. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 19h45
  4. Questions concernant la pression de gaz d'un dispositif
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...