Calcul de puissance - Moteur Stirling
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de puissance - Moteur Stirling



  1. #1
    invite254ee0f5

    Calcul de puissance - Moteur Stirling


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Alors je veux calculer la puissance d'un moteur Stirling réduit. J'ai fait 3 calculs différents, pour évaluer la puissance:

    1. le calcul de puissance mécanique : J'ai calculé la puissance en utilisant la formule P=C*w. J'ai trouvé environ 20W.
    2. J'ai pris la formule de BEALE : P= 0.015*pression*fréquence*Cylin drée et j'ai trouvé à peu près 2W!
    3. J'ai calculé par la thermodynamique en faisant la somme sur un cycle de p*dV, puis en convertissant J/rad en W, et j'ai trouvé a peu près 2W.

    Donc, par la méthode 2. et 3. je trouve des résultats similaires. Mais pourquoi pas avec la 1ere methode? En fait, j'ai utilisé une formule de wikipédia, que j'ai vérifiée. Mais, ils supposent là que le rendement du moteur est 1. En plus, ce que je ne comprends pas très bien, est-ce que la puissance que j'ai calculé avec la thermodynamique correspond bien à le puissance mécanique?

    Un autre point qui me fait des soucis est le suivant : J'ai trouvé avec la formule de wikipédia une courbe à peu près sinusoïdale. Mais, cela veut dire que le couple devient à un instant négatif. Cela veut-il dire que la roue tourne dans l'autre sens ou que simplement le piston est repoussé?

    Ici encore quelques details :

    la formule que j'ai prise sur wikipédia est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...elle-manivelle (méthode énergétique)

    Mon moteur est un moteur gamma. Les caractéristiques sont les suivantes :

    T_chaude = 650°C
    T_froide = 65°C
    V_cylindrée = 3.2 cm3
    bras de levier = 8mm
    longueur de la bielle = 30mm

    Je n'ai pas fait de fautes de conversion d'unités, j'ai bien vérifié. Mais, a mon avis, il y a quelquechose qui ne va pas avec la 1ere methode, du calcul du couple.

    Je serais très reconnaissant de toute idée qui vous vient à la tête!

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Calcul de puissance - Moteur Stirling

    Déplacé en techno.
    Dernière modification par Rincevent ; 19/08/2008 à 16h14.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Calcul de puissance - Moteur Stirling

    pour calculer la puissance d'un moteur il n'y a pas besoin de s'embrouiller avec couple et vitesse angulaire : il faut considerer le mouvement sinusoidal du piston , et considerer que la puissance apporté est force x vitesse lineaire

    il n'est pas impossible que la puissance soit negative dans certaine phase : l'essentiel est que la puissance moyen soit bien positive

    si il y a une pression plus forte a l'interieur qu'a l'exterieur il y aura des gros passage a puissance negative : il y a interret a pressuriser le carter a une pression moyenne pour reduire les efforts et les pertes

Discussions similaires

  1. Calcul de la puissance d'un moteur
    Par invitefcc86b3b dans le forum Physique
    Réponses: 64
    Dernier message: 09/12/2022, 14h58
  2. Calcul inertie et puissance moteur
    Par invitefdbe0034 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 14h21
  3. Puissance ,éolien ,Moteur,exercice,calcul
    Par invite689e5f85 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2007, 16h05
  4. Probleme calcul puissance Moteur
    Par invitef0c7b766 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. calcul puissance moteur electrique ..?
    Par inviteb783acd4 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2006, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.