Bonjour tout le monde!
Alors je veux calculer la puissance d'un moteur Stirling réduit. J'ai fait 3 calculs différents, pour évaluer la puissance:
1. le calcul de puissance mécanique : J'ai calculé la puissance en utilisant la formule P=C*w. J'ai trouvé environ 20W.
2. J'ai pris la formule de BEALE : P= 0.015*pression*fréquence*Cylin drée et j'ai trouvé à peu près 2W!
3. J'ai calculé par la thermodynamique en faisant la somme sur un cycle de p*dV, puis en convertissant J/rad en W, et j'ai trouvé a peu près 2W.
Donc, par la méthode 2. et 3. je trouve des résultats similaires. Mais pourquoi pas avec la 1ere methode? En fait, j'ai utilisé une formule de wikipédia, que j'ai vérifiée. Mais, ils supposent là que le rendement du moteur est 1. En plus, ce que je ne comprends pas très bien, est-ce que la puissance que j'ai calculé avec la thermodynamique correspond bien à le puissance mécanique?
Un autre point qui me fait des soucis est le suivant : J'ai trouvé avec la formule de wikipédia une courbe à peu près sinusoïdale. Mais, cela veut dire que le couple devient à un instant négatif. Cela veut-il dire que la roue tourne dans l'autre sens ou que simplement le piston est repoussé?
Ici encore quelques details :
la formule que j'ai prise sur wikipédia est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...elle-manivelle (méthode énergétique)
Mon moteur est un moteur gamma. Les caractéristiques sont les suivantes :
T_chaude = 650°C
T_froide = 65°C
V_cylindrée = 3.2 cm3
bras de levier = 8mm
longueur de la bielle = 30mm
Je n'ai pas fait de fautes de conversion d'unités, j'ai bien vérifié. Mais, a mon avis, il y a quelquechose qui ne va pas avec la 1ere methode, du calcul du couple.
Je serais très reconnaissant de toute idée qui vous vient à la tête!
Merci beaucoup!!
-----