comment fabriquer une dynamo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

comment fabriquer une dynamo



  1. #1
    nofuel

    Smile comment fabriquer une dynamo


    ------

    bonjour à tous, j'aimerai transformer un mouvement rectiligne avant arriere d'environ 2 cm en courrant continu 12 volt, et je ne sais pas si il y a des calcules ou des livres pour m'aider a fabriquer cette dynamo (plus un redresseur plus un transfo à mon avis) pour me permettre de recharger une batterie. je ne sais pas comment m'y prendre car je suis nul en electricité, je sais qu'il faut un aimant, mais quelle(s) pole(s) utiliser, taille du fil de cuivre et nombre de spires ?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    un aimant coulissant dans une bobine....

    quelle vitesse ton mouvement antério-postérieur ? et quelle force ?
    quelle origine ? quelle tension à obtenir ? quelle puissance ?

  3. #3
    nofuel

    Talking Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un aimant coulissant dans une bobine....

    quelle vitesse ton mouvement antério-postérieur ? et quelle force ?
    quelle origine ? quelle tension à obtenir ? quelle puissance ?
    merci de ton interet...
    je ne connais pas la vitesse mais la force est celle de 2 aimant neodyme rond de 20 mm de diametre et 10 epaisseur qui se repoussent et s'attirent, car j'esseye et reve (comme beaucoup) de recuperer l'energie des aimants... pour la tension j'aimerai du 12 volt continu apres la puissance on vera (si ça marche)

  4. #4
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    je vais éviter de Paul et Mikey , et rester zen....

    IL N'Y A PAS D'ÉNERGIE DANS LES AIMANTS!!!!!! , P de N de D de B de M



    LA SEULE énergie sera donnée par le mouvement mécanique qui les fait bouger , d'où ma demande de renseignements à ce sujet...

    et arrétez de fantasmer sur l'énergie de perlimpinpin et autres billevesées , carabistouilles, légendes et fantasmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nofuel

    Arrow Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je vais éviter de Paul et Mikey , et rester zen....

    IL N'Y A PAS D'ÉNERGIE DANS LES AIMANTS!!!!!! , P de N de D de B de M



    LA SEULE énergie sera donnée par le mouvement mécanique qui les fait bouger , d'où ma demande de renseignements à ce sujet...

    et arrétez de fantasmer sur l'énergie de perlimpinpin et autres billevesées , carabistouilles, légendes et fantasmes...
    Merci de votre precieuse réponse .....................Mais heureusement que minato n'a pas ecouté ce genre de discours.

    Plus serieusement qui peu m'aider ?

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Bonjour à tous lea allumés de la dynamo,

    Mais heureusement que minato n'a pas ...
    Pour notre gouverne, qui est "minato"?

  8. #7
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    encore un doux rêveur du mouvement perpétuel

    c'est l'équivalent de notre "Docteur Bon" voir les années de pub dans Èlectronique Pratique.

    j'attends toujours de voir un véhicule propulsé par l'invention de ces deux génies venir se garer devant chez moi...
    Dernière modification par PIXEL ; 19/08/2008 à 22h19.

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Boujour,

    Faut pas rêver!

  10. #9
    nofuel

    Re : comment fabriquer une dynamo

    voici des lien vers minato:

    http://66.196.80.202/babelfish/trans...amp%3Bpage%3D1

    http://fr.babelfish.yahoo.com/transl...TrUrl=Traduire

    sinon, taper minato sur futura-sciences .
    oui, je suis un doux reveur mais qui ne tente rien n'a rien et vivement qu'il n'y ai plus de petrole car les energies alternatives existent mais elles restent au chaud ...
    petites videos pour pixel le sceptique:

    http://www.dailymotion.com/search/fr...du-vide-1_news


    http://www.dailymotion.com/relevance...du-vide-2_news

  11. #10
    f6bes

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Bjr à toi,
    Ah, ce que l'on leur fait pas dire à toutes ces vidéos !!!
    Tous les mois il y un inventeur génial sur futura.
    Le hic c'est qu'il y en pas un qui arrive avec du réel , c'est TOUJOURS avec du papier !

    Plus sérieusement va là:http://forums.futura-sciences.com/thread137276.html
    C'est du concret !
    Bonne lecture

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Bonjour

    Merci de bien vouloir rester centré sur la question et la demande d'origine.



    Nous sommes sur un forum scientifique ne l'oubliez pas.

    Donc soit on sait répondre, soit on ne sait pas donner les formules demandées : auquel cas inutile de se lancer dans des diatribes.

    Cordialement

  13. #12
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par nofuel Voir le message
    car les energies alternatives existent mais elles restent au chaud ...
    petites videos pour pixel le sceptique:
    la légende du complot des vilainpétrolierscapitalisstesa ffameursdespoulationsvilainpab o...

    ça fait plus de 100 ans qu'il existe et 50 ans que je l'entend! il n'a pas attendu internet et ses gogos pour se répandre...

    quand aux vidéos , je fais les mêmes dans ma cuisine avec des cartons d'emballage et de la colle !

    et je répète mon offre :

    le PREMIER qui vient se garer devant chez moi avec une voiture roulant à la zénergie libre J'ACHÈTE ! sans discuter le prix !

    et ça fait des années que j'attend

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Nous sommes sur un forum scientifique ne l'oubliez pas.
    JUSTEMENT !!!

    cette question n'a rien à faire sur un forum de physique....

    Il existe pleins de sites pour les allumés du genre , qu'ils aillent donc fantasmer entre eux ! ça ne me dérange pas.

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message

    le PREMIER qui vient se garer devant chez moi avec une voiture roulant à la zénergie libre J'ACHÈTE ! sans discuter le prix !
    Bonsoir

    peut être parce que tu as oublié de leur donner ton adresse pour faire la livraison de la voiture.

    Cordialement

  15. #14
    nofuel

    Re : comment fabriquer une dynamo

    si vous vous etiez interressé à l'article sur minato vous sauriez qu'il en à vendu 40 000 exemplaires ... voir le lien.

    http://www.dailymotion.com/relevance..._minato_events

    je savais qu'en parlant de mon projet il y aurait des charognards pour sauter dessus. Ce n'est pas un topic sur les energies libres mais sur les dynamos, donc si vous pouvez m'aider merci sinon bon vent. Dorenavant je ne repondrai plus aux discutions sterils des gens obtus n'ayant donc pas l'esprit ouvert.
    peut etre rv un jour sur un forum sur les energie libre et là, on en discutera

  16. #15
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par nofuel Voir le message
    si vous vous etiez interressé à l'article sur minato vous sauriez qu'il en à vendu 40 000 exemplaires ... voir le lien. Dorenavant je ne repondrai plus aux discutions sterils des gens obtus n'ayant donc pas l'esprit ouvert.
    peut etre rv un jour sur un forum sur les energie libre et là, on en discutera

    1) ça veut dire qu'il a trouvé 40000 pigeons ! ( enfin à ce qu'il prétend , nuance ) c'est donc un gagne petit la "pierre du nord" et autres arnaques on fait nettement mieux ! et sans l'aide d'internet qui n'existait pas alors ...

    2) les vendeurs de pataphysique me trouveront toujours sur leur chemin... quand aux forums sur les énergies libre , je vous y laisse bien volontiers ! "asinus asinum fricat"

  17. #16
    f6bes

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Bjr nofuel,
    Pour ta dynamo autant en acheter une que de vouloir la construire pour tes "essais". Si ça marche, tu seras toujours à temps de voir "plus gros".

    Simple question: tes aimants qui vont s'attirer/repousser ,qu'est ce qui va les faire "bouger" ?
    A+

  18. #17
    invite9da8c3ee

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Bonjour !
    Autant te donner la description d'un moteur électrique, comme ça tu pourras le transformer en dynamo : il suffit de le faire tourner au lieu de l'alimenter et tu récupérera un courant !
    D'après ce que je sais de mes cours de physique appliquée, un moteur est une bobine ( il y en a trois dans les moteur electriques vendus le plus souvent ) mise en rotation dans un stator ( axe sur lequel tourne le rotor qui est ta bobine ) par les forces de Laplace. Concrètement, lorsque tu as l'application d'un champ magnétique à côté d'un fil parcouru par un courant, tu as obligatoirement, d'après la loi de Laplace, une force dont la direction est définie cette fois par la règle de la main droite : prend ta main droite, de manière à ce que ton pouce, ton index et ton majeur fassent un trièdre avec le pouce et l'index étant à l'horizontale et ton majeur à la verticale : alors tu as : majeur: sens du magnétisme; index : sens de la charge qv ou du courant, et le pouce : la poussée, la force que tu obtiens. Dans un moteur, la bobine reçoit les forces de partout pour que le moteur puisse tourner. Pour le magnetisme on a : B = 12,6*10^-7*[(nombre de spires*intensité en ampères)/(longueur de toutes le spires en mètres)] ça c'est si tu veux faire ton propre aimant avec ton propre moteur. Sinon regarde les schemas sur internet tu rouveras forcément des petits moteurs electriques. Attention, les rendement ne seront pas de 100% !

  19. #18
    invite9da8c3ee

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Avec B en tesla bien sûr !

  20. #19
    nofuel

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr nofuel,
    Pour ta dynamo autant en acheter une que de vouloir la construire pour tes "essais". Si ça marche, tu seras toujours à temps de voir "plus gros".

    Simple question: tes aimants qui vont s'attirer/repousser ,qu'est ce qui va les faire "bouger" ?
    A+
    je suis sur ce systeme depuis pas mal de temps, j 'ai meme trouvé une video qui ressemble a celui que je fais a quelques detail pres, il y a bien evidement peu de chance que le mien fonctionne, mais il faut que je sache:

    http://www.dailymotion.com/relevance...vemachine_tech

    il faut profiter de l'attraction de la tôle par les 2 aimants d'un côte pour la faire sortir de l'attraction des 2 autres aimants de l'autre côte pour qu'ils se repoussent.

  21. #20
    nofuel

    Re : comment fabriquer une dynamo

    merci docteur marron, j'ai bien pensé à recuperer un alternateur de voiture, mais il faudrait que je fasse un vilbrequin pour le faire tourner nickel, de plus je pense abtenir un mouvement saccadé donc il est preferable que j'obte pour une dynamo maison.

  22. #21
    f6bes

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par nofuel Voir le message
    il faut profiter de l'attraction de la tôle par les 2 aimants d'un côte pour la faire sortir de l'attraction des 2 autres aimants de l'autre côte pour qu'ils se repoussent.
    Bjr à toi,
    Tu pourrais faire un petit croquis de la "chose" ?
    Ca aiderait à la compréhension.
    J'ai bien peur que....! Mais autant que tu "découvres" par toi meme .
    Bonne journée

  23. #22
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    laisse tomber Camarade , ces rêveurs sont en position de paranoïa quasi mystique et d'enfermement intellectuel, tu retrouves les même dans certaines sectes.

    Toute observation, opposition,doute, discussion, etc.. ne t'amènera qu'au mieux du mépris , au pire des insultes.

    J'ai un bon copain de promo (pas vraiment un ami) pourtant intelligent, qui est parti à déraper sur cette chimère à 30 ans , il y a perdu job , héritage (conséquent !) , femme et enfants...

    Une vie foutue pour cette konnerie... Alors quand je vois des pauvres types suivre ces gourous qui ne sont que des escrocs (puisqu'ils VENDENT leur merde), je deviens assez réactif. J'assume.

    apéro time

  24. #23
    invitef87b7d1f

    Smile Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    laisse tomber Camarade , ces rêveurs sont en position de paranoïa quasi mystique et d'enfermement intellectuel, tu retrouves les même dans certaines sectes.

    Toute observation, opposition,doute, discussion, etc.. ne t'amènera qu'au mieux du mépris , au pire des insultes.

    J'ai un bon copain de promo (pas vraiment un ami) pourtant intelligent, qui est parti à déraper sur cette chimère à 30 ans , il y a perdu job , héritage (conséquent !) , femme et enfants...

    Une vie foutue pour cette konnerie... Alors quand je vois des pauvres types suivre ces gourous qui ne sont que des escrocs (puisqu'ils VENDENT leur merde), je deviens assez réactif. J'assume.

    apéro time
    Salut,
    Pas tous :
    http://amasci.com/tesla/dipole1.html
    @+

  25. #24
    PIXEL

    Re : comment fabriquer une dynamo

    c'est quoi ce truc ?

  26. #25
    f6bes

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Meme question ?
    Si il y a une traduction j' suis preneur !

    Pixel, c'est toujours intéressant de connaitre le cheminement "scientifique" du projet.
    Ca arrive à servir, surtout début Avril .

    Bon W E

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment fabriquer une dynamo

    Citation Envoyé par nofuel Voir le message
    . je ne sais pas comment m'y prendre car je suis nul en electricité, je sais qu'il faut un aimant, mais quelle(s) pole(s) utiliser, taille du fil de cuivre et nombre de spires ?
    merci à tous
    bonsoir,
    la plaisanterie a assez duré,
    surtout de la part d'un nul en électricité,
    donc a présent stop
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 22/08/2008 à 19h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer une parabole
    Par invite3a9ba451 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 00h32
  2. Comment fabriquer une chambre à brouillard simplement?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 14h31
  3. Comment fabriquer une lampe a leds ?
    Par Non inscrit dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 18h32
  4. Comment fabriquer une ampoule sous vide?
    Par invitebedd2d10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.