Commande d'une électrovanne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commande d'une électrovanne



  1. #1
    invitece491845

    Commande d'une électrovanne


    ------

    Bonjour,
    j'éspére que vous allez bien ,
    Alors moi j'un petit probléme : un projet c'est de rendre automatique une installation hydraulique .
    Alors à un certains mesure de débit désiré on doit avoir sois l'ouverture ou fermeture d'une électrovanne alors ,moi j'ai pensé d'utiliser la sortie impulsionnelle du débimétre, mais le probléme c'est que j'arrive à savoir comment fonctionne les électrovannes impulsionnelles ?
    est ce qu'il existe déjà ?
    Merçi d'avance.

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Commande d'une électrovanne

    bonjour
    oui les elctro-distributeurs impulsionnels existe,c est comme les distributeurs pneumatique dit :bistable
    pour le distri hydro ,il est cranté (double crantage) avec deux bobines .
    a l excitation d une bobine il change de cran et de position ,donc son débit est dirigé ailleurs...
    une seule impulsion sur une bobine ou l autre il change de sens et y reste même sans bobine excité.
    exemple, du choix de ce type de distributeur:
    sur route une machine hydrostatique, et équipé d' un système lente/ rapide a un distributeur de ce type. car avec un classique ET éventuellement une coupure de courant sur la bobine de maintien en rapide ,la machine passe de la position rapide a la position lente,le pilote de la machine par devant , et sur la route (c est malheureusement arrivé ).....
    de 28 km/h a 12 km/h donc
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invitece491845

    Re : Commande d'une électrovanne

    Bonjour ,

    Merçi michel pour votre réponse ,et bas voilà le probléme c'est est ce que je peux commander ces élctrodistributeurs avec la sortie impulsionnelle du débimétre comme vous savez le débimétre contient deux sorties une :4-20mA et l'autre qui génére des impulsions (par exemple une impulsion généré pour 5 m3/h ,en fait c'une option à calibrer).
    alors moi,j'ai proposé cette sortie du débimétre ,mais le probléme consiste au circuit d'adaptation que je dois mettre entre débimétre et l'électrovanne?

    artest.

Discussions similaires

  1. Commande d'une électrovanne bistable
    Par invite54ef4e76 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2010, 21h26
  2. réduire la consommation d'une electrovanne
    Par invite076e6485 dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 13/07/2009, 11h08
  3. Transistor Commande électrovanne
    Par invitef400dec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 73
    Dernier message: 06/06/2008, 14h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2008, 17h26
  5. [Divers] commande d'une électrovanne
    Par invite4af6c2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 06h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...