Bonjour
Je ne veux pas creer un fil de discution sur le moteur a eau avec un debat opposant les pour et les contres, moi je veux m'arreter juste apres voir le H2 sortir, apres ce qu'on va en faire est une autre histoire qui a pas mal été traité ici je pense...
Alors, tout ce que je veux c'est comparer les resultats entre l'electrolyse "classique" et celle utilisée pour les moteur a eau qui consiste a envoyer du courant pulsé.
Je voulais donc faire un montage éléctronique mais je voulais m'assurer de la nature du courant, d'après ce que j'ai compris, il suffit d'envoyer un signal carré 48KHz de 5A sous 12V mais il n'est fait aucune mention sur le rapport cyclique de ce courant, est t-il de 50%??? et de quoi depend cette fréquence de 48KHz??? des éléctrodes? de l'eau? des impuretées presentes dans l'eau? et cette variation est elle importante? et la valeur de 48KHz est elle critique ou est ce qu'on peut se permettre des depassements de quelques KHz.
Il va y avoir H2-O2 mais est ce que c'est comme dans l'electrolyse classique H2 sera a la cathode et O2 a l'anode ou est ce qu'il va y avoir inversion suivant le cycle du courant?
Voilà ... le sujet parle uniquement de la dissociation de l'eau et non des rapports énérgetiques.
Pour le montage j'ai pensé a quelque chose avec le 555 en astable pour les 48KHz dont la sortie commande un Mosfet de 5A.
A+
-----