moteur à hydrogène Lecler
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur à hydrogène Lecler



  1. #1
    invitee54de52d

    moteur à hydrogène Lecler


    ------

    Bonjour, que penser de la production d'hydrogène inventée par MrLecler ? gag ou réalité scientifique ? merci .

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : moteur à hydrogène Lecler

    Une référence ? Merci.

  3. #3
    alopex

    Re : moteur à hydrogène Lecler

    Voici la ref.

    http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/laboratoire.htm

    Le document de présentation indique qu'il utilise de l'eau, de l'aluminium et de la soude. Je confirme que l'aluminium réagit avec la soude avec un dégagement d'hydrogène, ça n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire.

    Ce doux farfelu sait-il combien d'énergie il faut pour fabriquer l'aluminium et la soude qu'il utilise??? Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....

  4. #4
    invitedbdbcd5f

    Re : moteur à hydrogène Lecler

    Citation Envoyé par alopex Voir le message
    Voici la ref.

    http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/laboratoire.htm

    Le document de présentation indique qu'il utilise de l'eau, de l'aluminium et de la soude. Je confirme que l'aluminium réagit avec la soude avec un dégagement d'hydrogène, ça n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire.

    Ce doux farfelu sait-il combien d'énergie il faut pour fabriquer l'aluminium et la soude qu'il utilise??? Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....
    Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....
    Je dirais plutot une vraie réaction chimique recencée, ou une vraie réaction chimique connue.

    Eloi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alopex

    Re : moteur à hydrogène Lecler

    En tout cas, cela prouve bien qu'on peut breveter n'importe quoi. Je profite de cette occasion pour pousser un coup de gueule sur la mauvaise utilisation de l'internet...
    Voila: pour bien utiliser internet, il faut de l'ESPRIT CRITIQUE. Moi aussi je peux créer une page perso intitulée pompeusement Laboratoire ou Centre de Recherche "Machin-Chose", écrire n'importe quelle connerie, joindre des accusés de réception du royaume du Lesotho (!) et hop, je suis devenu un vrai génie!
    Et puis avant de vouloir se comparer à Nikola Tesla, il faudrait un peu apprendre l'humilité...Ce dernier a quand même inventé le moteur électrique asynchrone qui est quand même un "truc majeur" même s'il a parallèlement déliré pas mal avec ses "machins à faire des éclairs"...

  7. #6
    invitee54de52d

    Re : moteur à hydrogène Lecler

    merci , j'ai obtenu une réponse satisfaisante -

Discussions similaires

  1. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 03h03
  2. moteur à hydrogène
    Par invite43f898dd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 12h44
  3. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 23h40
  4. Hydrogène du moteur a eau
    Par invite3ea8c365 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2005, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.