Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande aide hydraulique pelle retro



  1. #1
    patrick003

    demande aide hydraulique pelle retro


    ------

    bonjour j ai un probleme avec une pelle mecanique( genre tracto pelle) il y a un verin qui peine a fonctionnner quand le bras et completement deplier le verin ne le replie pas mais quand il est a moitie plier le verin le repli completement donc je voudrait calculer le poids au bout du bras pour savoir quel puissance de verin il me faudrait car on ma dit que la pompe pouvait theoriquement emmenait n importe quel verin donc le probleme ne serait pas de ce cote quelqu un peut il m aider je fournirais tous les valeur necessaire si cela est possible
    ps ci joint un croquis de la pelle retro merci d avance...patrick

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. Publicité
  3. #2
    michel dhieux

    Re : demande aide hydraulique pelle retro

    bonsoir
    le mieux c est de brancher un mano sur le vérin coté fut et de comparer avec la pression maxi de la pompe si le vérin est au maxi de la pompe a ce moment là il faut changer de diamètre de vérin .....il n y a pas de calcul ,possible a l avance pense que la terre n a pas la même consistance.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #3
    patrick003

    Re : demande aide hydraulique pelle retro

    bonsoir merci d avoir repondu a ma demande le probleme je n ai pas de mano et je ne suis pas un grand specialiste de l hydraulique j ai fait un peu de mecanique a l ecole mais j ai oublie la facon de calculer je ne me rappelle plus de tout on pouvait calculer un poids donner en bout de bras ou fleche d une grue donc je ne sais plus faire et il me semble que l on pouvait egalement calculer effort au point de depart du verin le calcul de la puissance du verin j ai trouver pour fut 90 tige 60 cela fait environ 10-12 tonne de pousser et la je ne comprend pas pourquoi ca ne peut pas soulever environ 200kg ou plus a 4 metres d avancer....merci quand meme je vais chercher encore un peu le verin n ai pas assez gros j en suis presque sure mais de combien je doit l augmenter et est ce que cela marchera !!!! patrick

  5. #4
    djodjo44

    Re : demande aide hydraulique pelle retro

    Bonjour,

    Pour faire le calcul il manque des cotes importantes.
    De toutes façon, le calcul ne pourra donner qu'une approximation. Les cotes qu'il faut à mon avis est la distance entre le point de rotation inférieur du bras de poids de 200kg et le centre de gravité du godet. Pour cela un bon décamètre devrait suffire. Il faut mettre le vérin 1 et 2 en position rentrée et le vérin 3 en position sortie. Ensuite il faut les cotes les plus précises possibles entre le point de rotation du bras de poids de 200kg, le centre de rotation du fût du vérin n°1 et le centre de rotation de l'axe de la tige du vérin n°1. Pour ces cotes tu les relèves le vérin 1 en position rentrée.
    Ensuite tu fais un dessin le plus précis possible et tu calcules le couple global engendrée par toutes tes poids. Ensuite tu relève la cote horizontale entre le centre de rotation du bras de 200kg et le centre de rotation de la tige du vérin.
    Tu divises le couple global trouvé par cette distance ce qui te donne une force verticale. Cette force, ( appelons la A ), tu la reportes verticalement à l'échelle, ( par exemple 100kg = 1mm), sur ton dessin à partir de l'axe de rotation de la tige du vérin 1, ensuite tu traces une droite horizontale du bout de la force A opposée à l'axe de rotation de la tige. Cette droite va venir couper la droite qui relie les 2 axes de rotation du vérin 1. Tu relèves la distance entre l'intersection des 2 droites et l'axe de rotation de la tige du vérin, tu multiplies le nombre de millimètres par 100 et cela te donne la force du vérin. Attention la pression est en bar soit de daN par centimètres carrés et non des millimètres carrés.
    Ensuite tu divises cette force par la surface du fond du vérin et tu as la pression nécessaire. Cette méthode permet de savoir si la pelle peut lever 100 ou 200kg mais elle ne permet pas de savoir entre 190 et 200kg.
    Naturellement si l'axe de rotation du bras de 200kg commence à gripper cela diminue d'autant le poids soulevé par le godet.
    A vérifier mais il me semble que dans les vérins la surface du fond doit être le double de celle de la tige.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    patrick003

    Re : demande aide hydraulique pelle retro

    merci des renseignements je vais essayer de calculer d autant qu avec les dernier essai sur la pelle avec un godet 30cm au lieu de 60 cm le probleme et presque resolu donc il ne doit pas y avoir beaucoup de difference encore que un kilo a bout de bras et deux kilo on ne tiens pas pareil a voir merci encore

Discussions similaires

  1. Demande aide pour calcul force sur une pelle mecanique
    Par patrick003 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2019, 20h56
  2. pelle pour tracteur tondeuse
    Par cFranssen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 11h57
  3. [Brun] aide, pour retro samsung
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 14h06
  4. poele pour se pellé
    Par jan estmar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.