Flash sur variateur de fréquence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Flash sur variateur de fréquence



  1. #1
    invite99a90e80

    Flash sur variateur de fréquence


    ------

    Bonjour,

    Je me suis décidé a écrire car mes recherches pour trouver une solution ont étés infructueuses jusqu’à ce jour.

    Le problème est que j’ai installé un variateur de fréquence pour alimenter un moteur de 250 KW.

    Au début RAS, si ce n’est que les tracas habituels, paramétrage etc.

    Mais le meilleur est pour la suite : Cette machine a fonctionné environ 200 heures, sans problèmes, et chez différents clients ( donc branché sur divers reseaux de courant). Mais lors du dernier montage chez un nouveau client, le variateur a « flashé » au bout de 15 a 20 minutes. ( le flash a eu lieu au niveau des diodes de redressement).

    J’ai pensé que ça pouvait arriver, mais lors du montage du nouveau variateur ( c’est plus rapide que de réparer le vieux) le même problème est arrivé, flash au bout d’une vingtaine de minutes. mais cette fois le flash était au niveau du Bus DC

    Rebelote, mais cette fois réparation du variateur, par un technicien de chez L+S.

    Après la réparation, on fait quelques tests, et le variateur re flash , même si le moteur n’avait pas encore été branché.

    Intervention suivante, avec nos techniciens et ceului de L+S, et on remet en route, en changeant presque tous les éléments du variateur.

    Tout va bien, pendant un heure, on rentre donc a l'usine, et le jour suivant, téléphone du client pour dire que ça avait a nouveau flashé !!

    Ma question est la suivante. Notre client alimente notre armoire éléctrique, et donc notre variateur par un cable de grosse dimensions ( NTK 3x 240 +35 PEX CU 12kV NTK 35-1994) mais compte tenu que ce n'est qu'un essais, il a surement loué le cable, et pour ne pas le couper, il a laissé une partie de ce dernier enroulé par terre (10 boucles ou spires).

    Qui peut me dire si mes malheurs viennent, ou peuvent venir de ces boucles ?

    merci

    Andrea

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Flash sur variateur de fréquence

    bonjour
    c'est possible , il ne faut jamais laisser un câble enroulé, cela crée une paire d'inductances qui peuvent avoir des effets désagréables, c'est équivalent à une self de mode commun.
    Est ce suffisant je ne saurais le dire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. variateur de fréquence
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 21h12
  2. variateur de fréquence
    Par invite1479a973 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 15h59
  3. [Blanc] variateur de frequence....
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h22
  4. variateur de frequence monophasé
    Par opix dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2007, 13h35
  5. variateur de frequence ou de vitesse
    Par invitebc63784a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.