Séries de Fourier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Séries de Fourier



  1. #1
    invite6c037a13

    Séries de Fourier


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Electrotechnique (Bac Pro) et pour mon mémoire à la fin de l'année, je cherche à expliquer ce que sont les harmoniques sur un courant électrique. Pour cela, il faut que je parle des séries de Fourier.

    Je sais ce que c'est en théorie mais jaimerais en savoir un maximum pour être sûr de quoi je parle (formules bienvenues). Merci de votre coup de main.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Séries de Fourier

    les séries de Fourier sont des maths, donc va voir au forum "math du supérieur".

  3. #3
    invited7fa8f25

    Re : Séries de Fourier

    Bonjour
    J'enseigne en bac pro. Le calcul des série de fourier ne font pas partis du programma mais rien ne vous empêche de vous y intéresser. Par con,tre vous devez recevoir une formation pour expliquer la présence de courant harmoniques dans un circuit. Demandez déjà quelques infos à votre professeur. Il a peut être prévu de le traiter plus tard . Ensuite je pourrais vous fournir quelques infos pratiques.
    Bon courage
    le trmpettiste

  4. #4
    invite6c037a13

    Re : Séries de Fourier

    Merci, j'ai la chance d'avoir un prof en face de moi.
    En réalité, j'ai déjà dépassé le niveau normal, j'ai fini mon mémoire et je veux comprendre comment on décompose un signal sinusoïdal en séries de Fourier, périodiques il me semble. Mon mémoire ne pourra en être que meilleur. Et je dois dire que je suis extrêmement curieux en la matière...
    Je pense que je ne le verrai pas dans le cours de Bac je pense donc pouvez-vous me donner svp ces informations maintenant?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Séries de Fourier et séries
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 20h06
  2. Séries de Fourier
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/04/2008, 21h43
  3. Séries de fourier
    Par invite6ecbe51b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 14h56
  4. Séries de fourier
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 19h38
  5. séries de fourier
    Par invite3bd4c002 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 21h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...