Bonjour,je voudrais essayer de fabriquer un aimant pour un alternateur (que je voudrais fabriquer).Est-ce-que c'est possible ?
-----
Bonjour,je voudrais essayer de fabriquer un aimant pour un alternateur (que je voudrais fabriquer).Est-ce-que c'est possible ?
Bsr à toi,
Un aimant ne se fabrique pas.
Tu l'achétes , mais là FABRIQUER un alternateur ce sera juste pour le fun .
Ne compte pas en tirer qq chose .
Mais si c'est un montage pour "comprendre" voir là:
http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=33&Act...hemeType_Id=16
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 09/11/2008 à 18h22.
bien sur qu'il est possible de fabriquer un aimant : ceux que l'on achete ne sont pas tombé du ciel , il ont bien été fabriqué par quelqu'un !
mais la facon dont tu pose la question fait penser que tu n'a pas les moyen de le fabriquer
il faudra te contenter de recuperer ou d'acheter ...
Avec un electroaimant de 12 V et 7A ainsi qu'un matériau ferromagnétique, c'est possible ?
un electro aimant c'est un electro aimant : ca n'est pas un aimant
bien sur pour un alternateur un electroaimant est plus facile a fabriquer qu'un aimant
en plus un electroaimant est plus facile a mettre au point : on peut regler son flux magnetique en reglant le courant : avec un vrai aimant si c'est trop fort ou trop faible on ne peut rien changer
Bjr Chatelot,bien sur qu'il est possible de fabriquer un aimant : ceux que l'on achete ne sont pas tombé du ciel , il ont bien été fabriqué par quelqu'un !
mais la facon dont tu pose la question fait penser que tu n'a pas les moyen de le fabriquer
il faudra te contenter de recuperer ou d'acheter ...
Bien sur que les aimants se fabriquent , je n'en doute. Mais dans le CONTEXTE de la question (c'est Nanotube qui la pose ! ) , j'en tiens...........compte !
A+
Avec un electroaimant de 12 V et 7A ainsi qu'un matériau ferromagnétique, c'est possible de fabriquer un aimant ?
bonjour,
oui il est possible de fabriquer un mauvais aimant ainsi.
un aimant efficace dans un alternateur, c'est une autre paire de manches
fred
Et en ayant un bon bobinage ?
il faut effectivement du 12 volt mais continu car l'alternatif détruit le champ magnétique
bonjour a tous ,
je cherche à fabriquer un aimant moi aussi mais mon problème n est pas dans la conception mais plutôt dans le matériel a utiliser .
je cherche un acier qui possède une mémoire magnétique la plus forte possible .
je m'explique , en fait je restaure des vielles pendules électromécanique et j ai des barreaux d'aimants manquants ( diamètre 9 mm longueur 18 forme courbe ) j'ai bien regardé comment étaient fait ceux d'origine et j'ai l'impression qu'il s'agit une sorte de feuilletage à l'intérieur et si je le magnétise il garde un magnétisme important bien plus qu'avec un acier tradi.
si qq a une idée ou connaît un société qui fabrique ce genre de produit
je suis preneur
merci
Lolo
Bonjour
Le forum n'apprécie pas du tout les "déterrages"
En plus si la nouvelle question ou réponse n'est pas la suite de la discussion initiale,
on devient "Café du commerce". Ce qui n'est pas l'optique de ce forum.
La discussion est fermée.
Ouvrez en une nouvelle.
La modération
Papykiwi
Dernière modification par invite76532345 ; 05/06/2009 à 06h49. Motif: Déterrage
Salut,
j'ai vu la fabrication d'aimant chez Carbone Lorraine.
Tous part de ferrite en poudre.
Celle-ci est frittée.
Usiné.
Puis soumis à un électroaimant très puissant pendant quelques minutes.
Facile à dire.