bonjour a tous
je fais appel à vous car etant étudiant en contrat d'apprentissage, je bloque un peu sur la mission que l'on m'a confiée
mon travail consiste à remettre en etat un machine servant à doser de la pate patissiere:
une paque (type plaque à four), que l'on pose manuellement sur un petit convoyeur (longeur 1200mm), doit passer sous une doseuse, qui doit distribuer des "patés" à intervals réguliers.
la doseuse est fixe, les intervalles entre les déposes de pate se font par avancement du convoyeur (avancement plaque=>arret=>dépose pate=>avancement plaque ect...)
un capteur detecte les plaques lorsqu'elles sont posées sur le convoyeur, et active le cycle tout le temps qu'il est activé.
la partie doseuse se compose de 2 rouleaux crantés, ,qui doivent effectuer une demie-rotation pour faire un "paté", et revenirs à leur position initiale afin d'aspirer une autre quantité de pate.
je récupere juste le chasis de cette machine, je dois donc y installer 2 moteurs (un pour l'avancement du tapis, un pour les rouleaux de dosage) ainsi que le nécessaire pour automatiser le tout
j'ai donc pensé prendre 2 moteurs asynchrones, 2 variateurs, et un automate (type zelio)
qu'en pensez vous?
n'esitez pas a me demander des détails sur le procédé, je concois que mon explication puisse etre floue
-----