mouvement perpetuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mouvement perpetuel



  1. #1
    invite61cec2db

    Post mouvement perpetuel


    ------

    bonjour,
    je ne sais pas ci ce thème doit être dans cette rubrique, mais bon.
    voila, serai-ce possible, de créé un mouvement perpetuelle à partir d'émant (comme ce des casse à voitures) qu'on actionneraient l'un après l'autre pour attirer un autre aimant lui fixer sur une roue ce qui ferait que la roue tournerais car l'émant essayrait de rejoindre celui qui est allumer jusqu'aux moment ou il serait attireé par celui d'après,et ainsi de suite

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : mouvement perpetuel

    Bonjour,

    Le mouvement perpétuel est physiquement impossible (cf. principe de conservation de l'énergie). Faut arrêter d'imaginer des systèmes tous plus tordus les uns que les autres.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : mouvement perpetuel

    Salut,
    Le mouvement perpétuel est impossible.
    Dans ton exemple, il faudrait fournir de l'énergie pour actionner les aimants. Et cette énergie sera forcément plus grande que celle que fournira ton système.

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,
    je crois que l'on à tous révé du mouvement perpetuel. Ce reve à cependant un gros avantage, quand il faut comprendre pourquoi cela ne marche pas on apprend beaucoup.
    La science actuelle interdit formellement le mouvement perpetuel. Presque tous les principes possible pour y arriver ont été testés. La trés peu probable decouverte d'un mouvement perpetuel remettrait en cause la quasi totalité du savoir humain.
    Si tu es vraiment interessé par ce sujet, je te conseille d' étudier la thermodynamique et de chercher une improbable faille dans cette discipline (prix nobel assuré)
    Cette étude aura au moins comme avantage de te faire decouvrir une discipline ardue mais passionante
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : mouvement perpetuel

    Bonjour

    Je vous conseille d'aller sur YouTube et là vous verrez réalisé tout ce que vous décrivez.
    Bien entendu aucun de ces systèmes ne fonctionnent, mais de voir les échecs des autres permet d'éviter de les refaire et aussi de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

    J'espère que l'on vous répondra gentiment et que vous comprendrez rapidement pourquoi les systèmes à aimants semble bien être une impasse.

    Cordialement mes meilleurs _MP

  7. #6
    invite61cec2db

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,
    merci pour ceux parmis vous qui ont la délicatèse de montrer les erreures des autre avec encore le peu de pollitesse qu'il reste sur cette terre, ce qui prouve que comme le mouvement perpétuel la pollittesse et le sens de la moral qui dure indéfiniment ... n'exsite pas.
    merci comme même aux autres et je crois que oui, si les "vrais" scientifiques n'ont pas trouvés ce n'est pas moi avec mon imagination "tordu" qui peut rivaliser!!!
    salutations

  8. #7
    Tropique

    Re : mouvement perpetuel

    Voici quelques sources d'inspiration:
    http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/unwork.htm
    http://www.galleri-finsrud.no/sider/mobile/foto.html
    Et quelques brevets qui ont été déposés sur le sujet:
    Johnson, Howard R., U.S. Patent 4,151,431 "Permanent magnet motor", April 24, 1979
    Baker, Daniel, U.S. Patent 4,074,153 "Magnetic propulsion device", February 14, 1978
    Hartman; Emil T., U.S. Patent 4,215,330 "Permanent magnet propulsion system", December 20, 1977 (this device is related to the Simple Magnetic Overunity Toy (SMOT)),
    Flynn; Charles J., U.S. Patent 6,246,561 "Methods for controlling the path of magnetic flux from a permanent magnet and devices incorporating the same", July 31, 1998
    Patrick, et al., U.S. Patent 6,362,718 "Motionless electromagnetic generator" , March 26, 2002
    Green, Willie A., U.S. Patent 6,526,925 "Piston Driven Rotary Engine", March 4, 2003 "Fluid driven device utilizing a leveraged system with minimal displacement"
    Goldenblum, Halm, U.S. Patent 6,962,052 "Energy generation mechanism, device and system", November 8, 2005 "A chamber with a partition which lets gas molecules flow one way and not the other. The pressure which builds up on one side of the partition is used to drive a generator."
    Flynn, Joe, U.S. Patent 6,246,561 "Methods for controlling the path of magnetic flux from a permanent magnet and devices incorporating the same", June 12, 2001
    Gates; Glenn A., U.S. Patent 6,523,646 "Spring driven apparatus", February 23, 2003 "Energy is stored in the springs and power is generated by way of the various forces which cause the springs to wind and unwind."
    McQueen; Jesse, U.S. Patent 7,095,126 "Internal energy generating power source", August 22, 2006 "An external power source such as a battery is used to initially supply power to start an alternator and generator. Once the system has started it is not necessary for the battery to supply power to the system. The battery can then be disconnected. The alternator and electric motor work in combination to generator electrical power." Examiners: Schuberg, Darren ; Mohandesi, Iraj A.
    Haisch, et al. U.S. Patent 7,379,286 "Quantum vacuum energy extraction", May 27, 2008 "[...] converting energy from the electromagnetic quantum vacuum available at any point in the universe to usable energy in the form of heat, electricity, mechanical energy or other forms of power. [...] When atoms enter into suitable micro Casimir cavities a decrease in the orbital energies of electrons in atoms will thus occur. Such energy will be captured in the claimed devices. Upon emergence form such micro Casimir cavities the atoms will be re-energized by the ambient electromagnetic quantum vacuum. [...] process is also consistent with the conservation of energy in that all usable energy does come at the expense of the energy content of the electromagnetic quantum vacuum."
    (extrait de Wikipedia)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    wizz

    Re : mouvement perpetuel

    merci comme même aux autres et je crois que oui, si les "vrais" scientifiques n'ont pas trouvés ce n'est pas moi avec mon imagination "tordu" qui peut rivaliser!!!
    non non non
    Continue. Aie l'esprit curieux. Parmis des centaines-milliers cas, il y aurait peut être une de bonne. Et si ce n'est pas bonne dans l'intégralité, alors peut-etre que ce sera bonne partiellement, et qui pourra être réutilisé dans un autre cas....

    La seule chose qui te faut est....une bonne base de connaissance scientifique. Et ça commence par bien bosser à l'école...

  10. #9
    f6bes

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    La science actuelle interdit formellement le mouvement perpetuel.
    Bjr Fred,
    Je me demande si c'est la "science qui INTERDIT" plus tot que les lois universelles de l'univers.
    Bien à toi .

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    La trés peu probable decouverte d'un mouvement perpetuel remettrait en cause la quasi totalité du savoir humain.
    Je ne crois pas car il suffit que le système respecte les lois de la thermodynamique et autres.

    Je n'aime pas les péremptoires "c'est impossible point barre"
    Je préfère nettement personne n'a encore trouvé.

    J'avais essayé d'animer une discussion sur ce sujet mais comme les _MP sont systématiquement fermés cela n'a pas aboutis. J'avais pourtant demandé de l'aide et pris toutes les précautions d'usages.
    Dommage, mais cela à permis toutefois de bien identifier toutes les questions auquelles il faut répondre et les preuves qu'il faut apporter à tout système de type mouvement perpétuel et autres énergies surnuméraires.

    Bien à vous tous, cordialement et amicalement pour ceux que je connais assez bien.

  12. #11
    invitee0b658bd

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Fred,
    Je me demande si c'est la "science qui INTERDIT" plus tot que les lois universelles de l'univers.
    Bien à toi .
    exact, j'aurai du dire, ce que nous savons à l'heure actuelle ne semble pas laisser de possibilité à la realisation d'un mouvement perpetuel, et aucune recherche actuelle n'ouvre de perspective évidente à ce sujet.
    beaucoup, dont moi, sont persuadés que c'est impossible, je ne demande qu'a être detrompé.
    cordialement
    fred

  13. #12
    calculair

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,
    le principe de la conservation de l'energie, n'est qu'un principe et non un theome dument demontré... Tous les espoirs restent donc possibles même si la quasi totalité de la communauté scientifique ne croit pas a ce mouvement perpetuel.

    La recherche d'un machin qui violerait ce principe est source de reflexion et l'occasion d(approfondir de façon amusante ces connaissances

  14. #13
    alopex

    Re : mouvement perpetuel

    Bonsoir,
    Il reste encore assez à faire pour améliorer le rendement des machines thermiques dans le cadre de ce qui est permis par la théorie avant de se lancer dans la quête du mouvement perpétuel.
    On ne peut certes pas dire que ce soit à jamais impossible mais ça supposerait de remettre en cause des concepts fondamentaux et très solides de la physique qui ont résisté au révolutions relativistes et quantiques...

  15. #14
    invite76532345
    Invité

    Re : mouvement perpetuel

    Bonjour
    Il ne manque plus que le verre dont le fond est rempli d'un liquide jaune anisé auquel on ajoutera de l'eau et un glaçon (et s'il y a quatre tiers, on prend un verre plus grand
    Marcel Pagnol) pour que le décor "Café du commerce soit planté.
    Les discussions de comptoir y sont, sinon un exemple de mouvement perpétuel, du moins un aperçu d'un début d'éternité.
    Malheureusement, sur ce forum, la place est comptée, donc je ferme.

    Mes excuses envers ceux qui ont répondu sérieusement.

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. mouvement perpetuel
    Par invite2c35129b dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/06/2008, 22h35
  2. Mouvement perpétuel
    Par invite3b1f5b27 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 10h55
  3. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43
  4. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41
  5. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...